Aller au contenu
Les fotdTPL du mois de juillet : beauté rebelle!
Crédit: Alex Viens

La personne qui a déclaré un jour que le maquillage et l'été ne faisaient pas bon ménage n'avait clairement pas conscience de ce que pouvait abriter le #fotdTPL durant les mois chauds.

Plus que jamais, j'ai senti que les couleurs de l'été ont inspiré vos faces à sortir de leur zone de confort. Et pour confirmer la théorie selon laquelle tout le monde est beau pendant l'été, voici le palmarès des visages rebelles qui ont circulé sur Instagram.

Les jumelles

Josiane et Théo étaient resplendissantes à l'occasion du festival Osheaga. Armées de leurs lunettes Bonlook (à droite) et T'as vu (à gauche), de leur rouges à lèvres rosés parfaits et de leurs coiffures pas réappropriées, elles ont affronté le soleil et la foule comme les deux vaillantes blogueuses qu'on connaît si bien.


Crédit : josianes/Instagram
 
Quelques jours avant d'expulser un humain de son corps, Carolane a pris le temps de documenter sa petite face de sortie au restaurant. Ses sourcils dessinés avec précision, tout comme ses yeux charbonneux et sa bouche corail, m'émeuvent, mais pas autant que de penser à sa minichose, qui a à peine trois semaines de vie, derrière la ceinture. 

Crédit : carolanes/Instagram
Les collaboratrices
 
Mireille m'a fait hurler derrière mon téléphone avec son rouge à lèvres Maybelline Loaded Bold et son tout nouveau traceur liquide bleu de NYX. J'adore son look intense mais minimaliste, parfait pour les folles soirées d'été. Sur ma liste de looks à reproduire!

Crédit : mireillemm_/Instagram
 
Noémie vient officiellement de dropper le micro avec ce maquillage qui perfect-match avec son chat. Elle doit ses yeux holographiques et son rouge à lèvres noir aux cosmétiques Hard Candy, et ses joues sont rosées de son fidèle fard à joues de Tarte. Une pièce d'anthologie! 
Crédit : thesunwashigh/Instagram
Daphné a profité de son voyage pour partager son ossature faciale magnifique sur les réseaux sociaux. Le soleil de l'Europe lui va à merveille, et ses taches de rousseur provoquent chez moi des émotions très fortes. 
Crédit : daphne_lb/Instagram
Les lectrices

Mélissa-Anne a tout compris de l'art du selfie. La lumière irréelle et son air serein me laissent croire qu'elle est une fée, et son rouge à lèvres lavande confirme bel et bien mes soupçons. 

Crédit : merislepice/Instagram
Kay a saisi l'essence d'une journée à la piscine dans ses yeux turquoises et dans l'éclat de son illuminateur. Et son rouge à lèvres rosé ne pourrait mieux complémenter son teint de peau (j'ai appelé Pantone, tout le monde est d'accord).
Crédit : kayruizbeauty/Instagram
Et, pour terminer, Annie a rejoint le clan des têtes roses à l'occasion de son 24e anniversaire, cheveux auxquels elle a matché sa bouche rose rétro. Et si elle est déjà dans mon club très sélect de cheveux roses pastel, j'aimerais que Daphné et elle entrent en contact afin de créer le club des taches de rousseur on point. Bonne fête, Annie!
Crédit : annie_cloud/Instagram
C'est tout pour la rétrospective du mois de juillet! N'oubliez pas de mettre le #fotdTPL sous vos selfies impeccables du mois d'août pour des inspirations, ou juste pour des girlcrushes instantanés.

À la prochaine!

Plus de contenu