J’ai l'inconvénient d’avoir ce qu’on appelle une baby face. Certains diront que c’est un avantage mais, pour l’instant, ça me nuit, comme Stéfany. Évoluer dans le monde juridique à 24 ans avec un visage d’adolescente, je réalise que ça réduit ma crédibilité malgré tout. Au bureau de notaires où je travaillais, on me surnommait (affecueusement, quand même) le petit bébé du bureau. J’ai donc pris la décision de tenter de faire pousser ma frange, qui arrondit mon visage, afin de voir si une coupe sans frange m’aiderait au moins un peu. One can hope, haha.
Entre-temps, j’ai beaucoup trop de cheveux dans le visage et je suis tannée de les enlever de mes yeux aux dix secondes. Si vous êtes en période de transition frange-pas frange comme moi, voici mes coiffures préférées :
1. All the braids
Les tresses tiennent bien les cheveux en place et sont relativement versatiles.
2. Le Hair twist
Le moyen le plus rapide et facile de faire tenir sa frange loin des yeux. Je fixe le tout avec deux bobby pins, une dans chaque direction, pour que ça tienne le mieux possible.
3. La petite vague
Lever sa frange sur le dessus, c'est simple. Il ne faut qu'une ou deux bobby pins.
4. Le trendy hairdo : le halfbun
Cette nouvelle tendance que je vois partout. Love it! Cependant, j'avoue que la frange doit quand même être rendue longue pour réussir à ce que tout tienne dans l'élastique.
5. L'accessoire cute
J'adore les boucles. Ce look tient bien ma frange. Par contre, ce n'en est pas vraiment un pour le travail parce qu'il me rajeunit encore malgré tout. Pour des looks avec des boucles qui peuvent faire plus professionnel, cet article de Lysanne est parfait.
6. Le classique bandeau sportif
Un autre look que j'adore, mais qui ne se porte pas tellement au bureau. J'ai trouvé mon bandeau chez Ardène pour un montant dérisoire.
Si cela ne vous suffit pas, n'ayez crainte! Julie a aussi quelques suggestions différentes pour vous ici.