Pour ma part, c’était aussi une première pour le yoga dans le sable et j’ai bien aimé l’expérience. L’ambiance festive et la musique de DJ apportent un petit côté vacances et donnent envie de lâcher son fou pendant l’activité. Le yoga devient un peu plus ludique et moins méditatif, mais on en ressort tout de même énergisées, prêtes à affronter la semaine!
Si vous n’avez pas encore visité le Village au Pied-du-Courant, c’est probablement que, comme moi, vous étiez dans un autre pays depuis le début de la saison. Peu importe vos raisons, il vous reste encore quelques dimanches pour pratiquer votre shavasana chien tête en bas et votre bébé cobra dans le sable. Les séances s'adressent à tous, que vous soyez débutants ou avancés.
- Le soleil est fort même en fin de journée, apportez-vous donc casquette, crème solaire et bouteille d’eau.
- Laissez vos pantalons au studio, le short est de mise pour du yoga dans le sable. De toute façon, vous finirez quand même par avoir autant de sable dans vos bobettes que dans votre maillot à la plage.
- Si vous le pouvez, apportez un vrai bon tapis de yoga. Vous serez plus stables dans le sable et celui-ci ne bougera pas.
- Arrivez tôt et placez vous à l’avant. Avec la musique et les passants, c’est plus dur de suivre le cours si on est à l’arrière. Profitez-en pour déposer votre tapis pour réserver votre place et allez visiter le marché qui se tient tous les dimanches au village. Vous y ferez de belles trouvailles locales!
Profitez également de votre passage pour visiter la toute nouvelle galerie du Village. Récemment ouverte, elle accueillera au total quatre expositions durant l'été, donc quatre fois plus de raisons de faire du yoga! Vous trouverez tous les détails liés au reste de la programmation ici.