DIY : Masque fouetté à l’huile de noix de coco facile à faire pour les cheveux!

Crédit photo: dessin par Maude Bergeron DIY : Masque fouetté à l’huile de noix de coco facile à faire pour les cheveux!

Je n’aime pas acheter des produits déjà préparés qui contiennent parfois des trucs pas très naturels que je ne connais pas (qui sont faciles à repérer dans la liste d’ingrédients parce que leurs noms contiennent généralement 453 consonnes et pas beaucoup de voyelles à part plusieurs « y », genre psycrhostrymnytabnylyhstypsegythflupme). C’est pourquoi je préfère souvent fabriquer moi-même certains cosmétiques comme des baumes à lèvres au sirop d’érable ou encore des masques pour les cheveux! C’est vraiment facile et rapide à faire, et ça se conserve jusqu’à deux mois. #Wow

Pour l’utilisation de ce masque, je vous conseille de prendre une petite quantité (5 à 10 ml) dans vos mains et de l’appliquer des pointes à la racine, en évitant d’en mettre sur le cuir chevelu. Vous pouvez le laisser agir pendant un minimum de vingt minutes ou jusqu’à un maximum d’une nuit. Il ne restera plus qu’à laver vos cheveux pour qu’ils deviennent bien hydratés et en santé! Vous pouvez répéter l’application une à deux fois par semaine, selon l’état de votre tignasse.

Avant de commencer à manipuler les produits, il est important que tous les outils utilisés (y compris vos mains, lol) soient bien propres.

Ingrédients
Pour un masque d’environ 75 ml (environ huit applications)

  • 30 ml d’huile de noix de coco
  • 30 ml de beurre de karité
  • 10 ml d’huile d’olive extra-vierge
  • 15 gouttes d’extrait de vitamine E

Préparation :

1. Déposer l’huile de noix de coco, le beurre de karité et l’huile d’olive dans un récipient de verre ou d’acier inoxydable, par-dessus une casserole d’eau bouillante, pour former un bain-marie. Lorsque le tout est fondu et homogène, ajouter l’extrait de vitamine E et laisser refroidir au frigo pendant 25 minutes.

2. À l’aide d’une mixette (malaxeur à main), fouetter le mélange refroidi jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse, légère et fouettée.

Attention, le masque fond rapidement avec la chaude température estivale. Il est préférable de le conserver dans un endroit frais.

Vous m'en redonnerez des nouvelles!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES