Il y a une magie quand on arrive à Forillon. Une odeur inconnue de plaisir qui chatouille les narines. Tout est beau, plus grand que nature. Petite merveille du bout de la Gaspésie, le Parc Forillon est une immense réserve naturelle de 245 km². Rien de tel pour décrocher de la poussière et des gratte-ciel. Lorsque je suis allé couvrir le Festival en chanson de Petite-Vallée, j'ai eu la chance de passer une journée à Forillon. Je n'ai pas été déçue!
Premier arrêt : Grande-Grave et sa croisière aux baleines
Être le seul bateau dans une vaste péninsule, c'est impressionnant. Y observer des baleines de près, c'est une sensation impossible à décrire en 500 mots. J'avais l'impression d'habiter l'univers. La croisière a duré près de deux heures où j'ai pu voir trois sortes de baleines. Je trouvais aussi que l'on respectait vraiment bien l'animal. La guide était excellente et en connaissait vraiment beaucoup sur le sujet. On voyait qu'elle adorait les majestueux mammifères et qu'elle leur vouait un grand respect.
Une expérience que je vous conseille de tout mon cœur.
¸¸Le mignon port de départ pour la croisière


Magasin général d'antan

Deuxième arrêt : Cap-Bon-Ami et son panorama exquis
Notre visite du versan nord du parc fut un peu plus brève, mais à couper le souffle! Les énormes falaises et la mer me rappelaient mon voyage en Écosse. Ce n'est pas peu dire : l'Écosse, c'est le plus bel endroit que je n'ai jamais visité!
J'aurais bien aimé faire toutes les activités offertes au parc Forillon. Faire du kayak de mer, aller à la pêche et faire de la plongée sous-marine, j'étais game! J'aurais dû rester une semaine et tester les parfaits sites de camping.
Qui sait, peut-être que j'y retournerai en août durant mes vacances! En effet, incroyable tip : dans le cadre du Festival Musique du Bout du Monde, Milk and Bone sera en spectacle au parc Forillon, au lever du soleil, le 14 août prochain. Un peu le show de l'année, t'sais!
Êtes-vous déjà allés au Parc Forillon?