En avril dernier, j’ai décidé de partir seule en Europe. C’est la première fois de ma jeune vie de 32 ans que je traverserai l’océan Atlantique. C’est franchement très excitant.
Il n’y a rien d’extraordinaire à découvrir l’Europe pour la première fois, quoi que ce n’est pas tout le monde qui puisse le faire. J’ai la chance d’être née dans un pays où son gouvernement n’empêche pas ses citoyens de voyager et aussi d’avoir les moyens économiques de le faire. #Blessed
Voici ce qui s’est passé dans ma tête avant d’enfin cliquer sur « Book now » :
- Il serait temps que je fasse quelque chose d’important pour moi, mais genre quelque chose de gros. Après une rupture, c’est important de se faire du bien.
- J’ai besoin de me ressourcer, de me retrouver, de sortir de ma zone de confort.
- J’pourrais enfin aller en Europe. Voir Paris. Ça sonne nice en criss.
- J’ai personne avec qui y aller…
- Fuck it. J’y vais toute seule. Pourquoi j’attendrais encore après quelqu’un pour faire quelque chose qui me tente?
- OMG, je vais vraiment faire ça? Et s’il m’arrivait quelque chose?
- Qu’est-ce qui pourrait m’arriver en réalité? Si je suis prudente, le pire qui pourrait m’arriver, c’est me perdre, me faire mal, me faire voler ou attraper des punaises de lit. Tout ça pourrait aussi arriver si j’y allais avec quelqu’un et je suis plus que capable de gérer ça toute seule.
- Mais là, j’aurai personne avec qui partager les beaux moments.
- Bah, ces souvenirs-là seront à moi. Pas besoin d’une autre personne. Au pire, je les partagerai avec le gars cute un peu trop jeune pour moi, rencontré à l’auberge de jeunesse en frenchant un peu. HAHAHA. Ou pas.
- Ostie, pas game!
- Est-ce que je peux me le permettre? *Fait un budget* Oh shit, oui! C’est serré, mais ça va être correct.
- Je ferais quoi de mes vacances sinon? Aller camper? HELL NO.
- Ok, je vais commencer par un vol aller-retour Montréal-Paris pis je verrai quelle(s) autre(s) villes je pourrais faire.
- EEEEEEEEEKKKK!
- Hey, Alex (mon ami) est à Berlin depuis septembre, je pourrais aller passer du temps avec quelqu’un que je connais pour me laisser une chance, t’sais. En plus, il va me dire où aller et m’apprendre quelques mots allemand. Guten tag!
- Les vols pour Barcelone ne sont pas si chers de Berlin… Je ne parle pas espagnol, mais y’a moyen de se comprendre quand même. Pis, je serais vers la fin de mon voyage, pleine de ressources et de confiance en moi. Paella y sangría por favor. ¿Dónde está la playa? Ha! All is good.
Pour être honnête, à quelques jours de mon départ, je pense que je ne réalise toujours pas que je vais vraiment le faire et je suis encore inquiète de certaines affaires, mais tout est réservé et payé, so YOLO.
Avez-vous déjà voyagé seule? Comment ça s’est passé? Est-ce que c’est quelque chose que vous voulez faire un jour?
P.-S. : OMG OMG OMG.
Crédit : reactiongifs.com