
À l’occasion, je reçois des compliments sur ma chevelure : on me dit que je suis bien coiffée et on souligne mon habileté. La vérité, c’est que je suis une impostrice capillaire! Ma véritable habileté, c’est donner l’impression que je sais me coiffer, alors qu’en fait, mes skills de coiffure sont assez limités.

Certaines de mes amies arrivent à tresser leurs cheveux de façon somptueuse, alors que moi… bon, disons seulement qu’avec un peu d’imagination et beaucoup de volonté, on peut deviner que j’ai tenté une tresse française! Cela dit, il est quand même possible d’avoir une pas pire game de cheveux. Au fil des années, j’ai développé des petites astuces personnelles pour déjouer les apparences et devenir une ninja de la coiffure!
1. La coupe
#TeamToupet! Je pourrais vous donner une fausse raison glamour, mais la vérité est simple : je suis un peu paresseuse. Je trouve qu’un toupet habille ma face, et soyons honnêtes, les seuls efforts que j’ai à déployer sont d’aller le faire couper une fois de temps en temps et de le faire sécher après ma douche.

Crédit : Philippe Germain
2. La couleur
Mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs depuis 10 ans, mais je dois dire que mon ombré blond est l’un de mes coups de cœur parce que c’est le summum de la laziness. Ça demande peu d’entretien et je n’ai pas à craindre les repousses, puisque le châtain est ma couleur naturelle. Yé!
3. La texture
La plupart du temps, je boucle mes cheveux au fer plat : je pense pouvoir dire, en toute honnêteté, qu’il s’agit de ma seule véritable aptitude en matière de coiffure! J’aime beaucoup le petit effet coiffé-décoiffé que ça me donne.

Crédit : Philippe Germain
4. La coiffure
Chignon. Queue de cheval. Cheveux défaits. Ça se résume pas mal à ça dans mon cas.

5. Les accessoires
Qu’ils soient simples et coquets, ou plutôt chics, je les aime bien. En plus, entre vous et moi, quand je pare ma chevelure d’un joli accessoire, ça détourne l’attention du fait que je n’ai pas vraiment de talent pour me coiffer!

Crédit : Philippe Germain
6. Le naturel
Dites-vous qu’il y a sûrement plusieurs personnes qui rêveraient de posséder votre chevelure. De temps à autre, osez le naturel… parce que ça vous fait bien et que vous êtes belles en saperlipopette!

Crédit : Philippe Germain
Au fond, l’important c’est de se faire confiance et de se sentir bien et belle peu importe ses préférences.
Et vous, quelles sont vos astuces capillaires pour avoir une chevelure du tonnerre?