BACKYARD vol. 1 : DJ et exposition d'artistes québécois tout à fait gratuite!
Crédit: LOUM et Loopkin, montage par Myriam Daigneault-Roy
Pour moi, l'été montréalais a toujours été synonyme de culture. L'art déferle sur la ville de toutes les manières possible. Il y a des festivals de TOUTE et c'est parfait comme ça. Tout est parfait dans mes yeux et mes oreilles. J'aimerais pouvoir consommer encore plus de produits culturels.

Par contre, étant une étudiante paumée, c'est souvent assez difficile. C'est pourquoi, lorsque des opportunités comme l'exposition BACKYARD vol. 1 se présentent à moi, je les saisis sans l'ombre d'un doute! L'exposition BACKYARD vol. 1, c'est l'occasion de connaître de nouveaux talents locaux en plein air. Genre parfait événement d'été. Des artistes exposeront leurs œuvres dans la ruelle verte entre l'Avenue Laval et l'Avenue de l'Hôtel-de-Ville (sur le Plateau-Mont-Royal). Le tout est organisé par de talentueux artistes et collectifs à découvrir : LOUM, AYE MAG et Le PÂTÉ.
 


Crédit : AYE MAG/Facebook
 
Des DJ seront présents pour mettre des étincelles dans les oreilles des visiteurs. Des œuvres d'art, un beau paysage urbain et de la musique. Tout local. Tout gratuit. Que demander de mieux à la vie? Je ne sais pas.

Le photographe I'm a Montrealer fait de la magie avec l'urbain. Il exposera lors de l'événement.
Crédit : I'm a Montrealer/Facebook

 
Ce sera donc l'occasion parfaite pour découvrir de nouveaux talents. Le Québec regorge de talent dans des domaines vraiment variés. Nous avons d'extraordinaires photographes, illustrateurs, artistes visuels et musiciens. Suffit de laisser une chance à vos sens de les découvrir. BACKYARD vol. 1 permettra ainsi de faire découvrir le travail de Brizard, Loopkin, LOUM, Le Pâté ainsi que Des plantes et des œufs, pour ne nommer que ceux-là. 

L'art de Brizard me touche énormément.
Crédit : Brizard/Facebook
Le tout se déroulera demain, entre 16 h et 21 h. C'est BYOB et bring your own émerveillement.

C'est un rendez-vous!