Top 10 des meilleurs shampoings qu'on trouve en pharmacie

Crédit photo: zon_267/Flickr Top 10 des meilleurs shampoings qu'on trouve en pharmacie

S’il y a bien une chose que j’aime chez moi, c’est mes cheveux; ma belle chevelure brune-presque-noire que je n’échangerai pour presque rien au monde! Mes petits cheveux ont subi plusieurs transformations au cours des dernières années. Bien qu’ils poussent vite, j’ai souvent (malheureusement) tendance à les couper sur un coup de tête, rendant impossible pour moi d’avoir les cheveux à la Rapunzel.

Je dois avouer, par contre, que pour entretenir mes cheveux, je ne fais pas appel à des professionnels. Je coupe mes cheveux toute seule puisque j’ai souvent peur d’être déçue en allant chez un coiffeur. Aussi, j’utilise les shampoings qui sont en rabais dans les pharmacies proches de chez moi. Je ne dépense pas plus de 8 $ pour un shampoing. 

Je suis chanceuse puisque mes cheveux ne nécessitent pas de produits dispendieux. Bien que je choisisse les produits, le plus souvent, selon les odeurs (parce que #PassionSentirBon), je suis tout de même capable de choisir des produits selon le style de coiffure que je veux adopter et comment je veux que mes cheveux soient placés pour les prochaines semaines à venir.
 
Je vous fais un petit palmarès de mes shampoings préférés, tous disponibles en pharmacie ou en magasin à grande surface :
 
Pour obtenir un meilleur volume (et avoir une chevelure à la Jasmine)
Bien que mes cheveux ne manquent pas d’épaisseur, j’aime parfois adopter le look « crinière de lion ».

HERBAL ESSENCE - BODY ENVY

 

FRUCTIS GARNIER - FULL&PLUSH

 
Pour les cheveux bouclés
Mes cheveux naturels sont frisés-bouclés-mouton. Je les raidis depuis que j’ai 12 ans parce que forever jamais satisfaite avec ce que j’ai. Par contre, ci-dessous, les cheveux de ma baby sista :

Crédit : Soleil Rls
 

Nos shampoings préférés pour aider à définir de belles boucles sont :

HERBAL ESSENCES - TOTALLY TWISTED

JOHN FREIDA - FRIZZ EASE DREAM CURLS

 
 

Pour les cheveux que l'on lisse trop souvent
Puisque j’aplatis souvent mes cheveux, je veux éviter qu’ils soient tout secs lorsque je les touche. Pour ce faire, j’utilise des produits contenant de l’huile d’Argan afin de garder mon cheveu super doux.

ORGANIX - HUILE D'ARGAN MAROCAINE RÉGÉNÉRATRICE

LIVE CLEAN - SHAMPOING HYDRATANT

 
Pour les matins où vous êtes trop pressées
Parfois, il m’arrive de me lever en retard et de sauter le lavage de cheveux parce que ceux-ci prennent mille ans à sécher (je ne saute pas la douche, je vous promets!). Donc, pour vous qui ne voulez pas vous laver les cheveux, mais qui devez quand même vous débarrasser des cheveux gras...

DOVE REFRESH + CARE - SHAMPOING SEC REVIGORANT

PANTENE - SHAMPOING SEC ORIGINAL FRAÎCHEUR PRO-V

Petit truc de pro : Si, parfois, vous n’avez pas de shampoing sec à disposition, une petite quantité de poudre à bébé que vous tapotez doucement à la racine de votre tête peut suffire! Si vous en avez trop mis, passez un peigne dedans et le tour est joué!
 
Juste pour l'odeur
Pour finir, des shampoings que je choisis simplement pour l’odeur, sans avoir besoin de me soucier de ce qu’il doit supposément faire pour mes cheveux :

MARC ANTHONY - SHAMPOING HYDRATANT À L'HUILE DE NOIX DE COCO

Et, finalement, mon grand classique : HERBAL ESSENCES - COLLECTION LISSE, À LA ROSE

Et vous, quels sont vos shampoings de pharmacie préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES