Personnellement, je n'ai jamais eu de réel intérêt pour la téléréalité. En fait, regarder des émissions présentant le quotidien de gens, quels qu'ils soient, est une forme de passe-temps que j'ai longtemps questionnée, notamment parce qu'elle entre en conflit avec le concept de vie privée (je pourrais en parler pendant des heures!).

C'est justement le point qui est soulevé par le film Nerve : voyeur ou joueur, adaptation du roman de Jeanne Ryan, qui s'interroge sur la nature du divertissement tout en explorant la notion d'intimité :

Vee Delmonico (Emma Roberts), une jeune lycéenne modèle, se laisse tenter par le populaire jeu en ligne Nerve. D'emblée craintive, les organisateurs, connaissant ses désirs les plus secrets, finissent par la convaincre avec des cadeaux et un coéquipier irrésistible (Dave Franco). Elle se met donc à relever défi après défi, sous le regard de milliers de spectateurs qui la poussent à dépasser ses limites et ses peurs au péril de sa vie.
 

Crédit : Les Films Séville/YouTube

Si vous souhaitez assister à la première du film qui aura lieu lundi le 25 juillet, 19 h, au Cinéplex du Quartier Latin, tout ce que vous avez à faire, c'est vous inscrire via le module Rafflecopter ci-dessous en partageant le concours sur Twitter. ATTENTION : Vous avez seulement jusqu'à vendredi, minuit, pour y participer.

Bonne chance!

Détails du film

  • Sortie au cinéma : 27 juillet 2016
  • Réalisateurs : Ariel Schulman, Henry Joost
  • Distribution : Emma Roberts, Juliette Lewis, Dave Franco, Machine Gun Kelly, Kimiko Glenn

a Rafflecopter giveaway
 

Page d'accueil