Trois petites garde-robes capsules estivales!

Crédit photo: montage par Victoria Koscielniak

Je caresse le rêve minimaliste depuis un certain temps. Dès que j’ai congé du travail, je m’amuse à vider ma garde-robe et trier toutes mes possessions pour me départir de celles que je n’utilise pas. Je voudrais passer de la fille qui amenait deux trousses de premiers soins et un parapluie en voyage à celle qui amène deux t-shirts et sept paires de bobettes, et qui réussit à toujours avoir l’air d’une carte de mode. A girl can dream…

En attendant d’atteindre le nirvana vestimentaire, voici quelques petites inspirations de garde-robes capsules, basiques mais versatiles qui vous donneront peut-être envie de bâtir la vôtre et de vivre plus léger.

La sportive monochrome
J’aime porter des teintes neutres comme le noir, le gris et le blanc, car j’ai l’impression qu’elles me vieillissent un peu (forever baby face). Ce qui est chouette avec cette garde-robe capsule aux couleurs sobres, c’est qu’elle risque de prendre plus de temps avant de vous taper sur les nerfs que, par exemple, des vêtements de sport rose fuchsia. Faites comme Josiane et soyez motivées à faire de l’exercice grâce à un beau petit kit!
 

Crédit : Victoria Koscielnia via Polyvore

 
La festivalière urbaine
Lorsque j’en ai marre d’être Wednesday Addams et de m’habiller presque uniquement dans diverses teintes de noir (« couleur » à la signification si bien expliquée par Alexandra!), j’aime ajouter du punch à ma garde-robe de manière subtile. Sous forme de rayures ou de jeans, cette petite collection ci-dessous a l’avantage d’être automne-friendly, ce qui est une excellente nouvelle si vous êtes frileuse comme moi.
 

Crédit : Victoria Koscielniak via Polyvore

La voyageuse minimaliste
On raconte que cette créature mythique, aux cheveux qui restent soyeux aux recoins les plus venteux des cinq continents, a l’habileté de porter un t-shirt de 62 manières différentes et n’a jamais mal au dos malgré son bagage (littéral et figuratif) de vie. J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs voyageuses minimalistes et j’admire, avant tout, leur retenue à trimbaler toutes leurs possessions vestimentaires en voyage. Voici comment je m’imagine le contenu de leurs valises :

Crédit photo: Victoria Koscielniak via Polyvore

 
J’ai sûrement omis quelques essentiels d’une garde-robe estivale, mais l’excellent billet de Sara Maude saura vous diriger sur de bonnes pistes! Et vous, avez-vous une garde-robe capsule estivale?
 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES