Guide 101 pour survivre à l'air conditionné en plein été

Crédit photo: Alisa Anton/Unsplash Guide 101 pour survivre à l'air conditionné en plein été

J’ai toujours eu une relation amour-haine avec les airs conditionnés. C’est tellement agréable quand il fait (trop) chaud dehors, mais je finis toujours par être congelée au bout de 15 minutes. C’est moi ou l’air conditionné est plus intense dans les bureaux ou les grands bâtiments?

 
Crédit : Giphy

 
Avec ma session d’été, je passe le plus clair de mon temps à l’intérieur d’une grande tour froide. La solution miracle pour survivre à l’air frais? Les foulards et les châles.


Crédit : Giphy

Oui-oui, des foulards en été! Vous me direz que c’est dingue, mais c’est un accessoire qui se met bien dans un sac à main et c’est une excellente couverture d’intérieur quand il fait froid. J’ai déjà hâte à l’automne pour ressortir mes foulards surdimensionnés, alors pourquoi ne pas les utiliser dès maintenant pour mon confort?
 
Des foulards pour tous les goûts
Le foulard est mon meilleur allier pour me réchauffer. Quand j’étais en stage, j’en traînais toujours un près de mon bureau. Je m’en servais comme couverture sur mes épaules quand je frissonnais trop à cause de l’air conditionné.


Crédit : Greg Raines/Unsplash

Pour être encore plus rentable, les jumelles ont même réalisé une capsule vidéo pour nous montrer comment porter le foulard d’été. Tellement de possibilités!
 
Grands châles et jolis ponchos
De grands châles et des ponchos sont tout aussi efficaces pour se couvrir le corps quand il fait frais. D’habitude, j’en porte en automne, mais pourquoi ne pas les sortir en plein été?


Crédit : stolen_bysara/Instagram

 
La fouta passe-partout
Personnellement, je suis folle de ma nouvelle fouta tunisienne. Jessica nous avait parlé de cette merveilleuse étoffe ce printemps, et je réutilise la mienne, sans aucune gêne, sur mes petites épaules!
 
Pour des looks de bureau parfaits en été, Sara Maude et Marie-Eve vous proposent aussi des agencements stylés!
 
Alors, êtes-vous convaincue des foulards en été? Avez-vous d’autres trucs pour survivre à l’air conditionné? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES