Enfant, je me souviens avoir porté une quantité de chemises de nuit phénoménales. Certaines arboraient de petits animaux, d’autres étaient de couleurs unies ou bien encore fleuries. Arrivée à la puberté, je ne voulais plus rien savoir de ce que j’appelais des « jaquettes » (qui n’est vraiment pas la bonne appellation, soit dit en passant). Je m’en suis débarrassée en bonne et due forme à l’aube de mon adolescence.
Récemment, ma mère m’a donné beaucoup de pyjamas, dont majoritairement des chemises de nuit. Contre toute attente, je leur ai laissé une chance le temps d’une nuit. Il ne m’en fallut pas plus pour troquer mes pyjamas.
La chemise de nuit est parfaite pour les nuits où il fait vraiment chaud et est cute à souhait. En plus, il n’y a pas de vêtement plus confortable pour paresser le dimanche matin. Voici quelques modèles que j’aime bien pour vous inspirer un peu.
Crédit : Marie-Pier Tremblay via Polyvore
Les délicates
Crédit : Marie-Pier Tremblay via Polyvore
Impossible de vous vanter les avantages de la chemise de nuit sans vous parler de la compagnie canadienne The Sleep Shirt qui fait, pour vrai, les plus belles chemises de nuit pour celles qui ont un peu plus de budget que moi. Elles sont unisexes, classiques et confortables. Je suis certaine qu’elles sont de très bonne qualité également. Voici celles que je préfère :
Les foncées
Crédit : Marie-Pier Tremblay via Polyvore
Les pâles
Crédit : Marie-Pier Tremblay via Polyvore
Et puis, ferez-vous le saut vers la chemise de nuit, vous aussi?