Cette série sur les couleurs n’est pas prête de finir! Il nous reste encore plusieurs couleurs à aborder, mais si vous avez manqué quelques couleurs, vous pouvez aller lire le rouge, le bleu, le blanc et le noir.
Cette semaine : l’orange!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous aurez compris, au nombre de points d’exclamation suivant le mot, que la couleur orange est très dynamique et provoque, chez moi, des envies de sauter partout et mettre beaucoup de ponctuation à mes phrases. Couleur très « vitaminée », l’orange était une des couleurs chéries des années 60. Il est facile de comprendre pourquoi lorsque nous savons que l’orange est porteur d’optimisme et d’ouverture d’esprit. L’orange est aussi associé à la créativité et à la communication. La bonne humeur et l’énergie liées à cette couleur en font d’elle un atout important en publicité ou dans vos tenues.
Après les années 60, l’orange a été mis de côté assez fortement du côté des designers. Le seul point négatif au orange, c’est son côté kitsch, et puisqu’il fut utilisé presque à outrance à l’époque du Flower Power, je crois qu’il a dû passer par une sorte de période purgatoire avant de pouvoir être remis à la mode. Pour notre (mon?) plus grand bonheur, l’orange a fait son comeback récemment, principalement dans les collections d’été. L’été dernier, il se déclinait dans des teintes très vives, à côté de jaunes et de rouges tout aussi vibrants. Cette année, on le retrouve plus dans le corail, l’orange brûlé et le rouge orangé (nous pourrions nous obstiner longtemps sur le classement du rouge orangé… Je vous avoue que je m’obstine moi-même parfois, HAHA. Pour le bien de cet article, classons-le dans l’orange plutôt que le rouge).
Alors, comment porter l’orange? Vous ne pouvez pas vous tromper si vous portez une robe unie dans une teinte d’orange. Comme il y a plusieurs teintes différentes d’orange qui conviennent aux différentes teintes de peau, je vous recommande d’essayer plusieurs nuances afin de voir laquelle vous va mieux. En hiver, il m’est impossible de porter des oranges trop vifs ou qui tirent sur le rouge. Ces couleurs vont chercher les mêmes teintes que ma peau, et ça me donne un air malade. Par contre, avec ma peau pâle et ma peau plus bronzée l’été, je sais que le orange brûlé me va bien! Un autre exemple : les oranges vifs vont magnifiquement bien avec les peaux foncées et plus hâlées. Osez essayer l’orange, je vous jure que ça vous pimente une tenue en un clin d’œil! Sinon, l’orange se porte en touches par-ci, par là. Un chandail agencé avec un pantalon blanc, un accessoire, une paire de souliers, etc.
Voici quelques looks pour porter l’orange sans fautes :
Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore
Deuxième look, plus chic. Encore une fois, je vous montre une différence entre un orange vif et un orange plus corail.
Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore
Look plus casual. Un jeans blanc est un allié parfait pour agencer de l'orange.
Crédit : Alexandra Mayor via Polyvore