5 raisons d’aller se bourrer la fraise au festival Bouffons!MTL

Crédit photo: Paméla Lajeunesse 5 raisons d’aller se bourrer la fraise au festival Bouffons!MTL

Lorsque je voyage et qu’on me demande pourquoi c’est cool, Montréal, l'une des premières choses que je mentionne, c’est les festivals. J’en beurre épais sur les Francos, le Jazz, Igloofest, Montréal en lumière... enwèye donc le gros crémage!

Pourtant, les chances que vous me trouviez à la Place des festivals à me taper sur la cuisse à cause des facéties d’un acrobate ukrainien, ou en train de chanter « j’aime les zoézeaux-oooo-oooo » en chœur avec Ian Perreault sont à peu près nulles.

À vrai dire, je déteste les festivals. 
 
SAUF QUE... je suis prête à faire une exception lorsqu’on me prend par le ventre les sentiments, comme le fait Bouffons!MTL, le pendant cuisine de rue du festival Juste pour rire.

Voici donc cinq raisons pour lesquelles ça vaut la peine d'affronter une troupe de jongleurs kazakhs (ou pire, le maudit défilé des jumeaux!) pour s'y rendre :

1. Le plus grand village gourmand à ciel ouvert en Amérique du Nord? La plus grande terrasse à Montréal? La rue Ste-Catherine rebaptisée Ste-Poutine pour l’occasion?! Enough said.
 


Crédit : Paméla Lajeunesse/Nightlife
 

2. Une vingtaine de camions et autant de kiosques de restaurateurs ainsi que de producteurs rassemblés au même endroit. Que vous feeliez pour une poutine au foie gras du Pied de cochon, une guédille de Jerry Ferrer, une salade croquante de Mandy’s, un des fous tacos de Maïs ou tout ça en même temps, ils y seront!

Viens voir maman! 
Crédit : Paméla Lajeunesse/Nightlife


Ça fait la file pour le méchoui de sorbet!!!!
Crédit : Paméla Lajeunesse/Nightlife

Allô, les garçons!
Crédit : Paméla Lajeunesse/Nightlife
 

3. À boire, aubergiste! Le réputé sommelier François Chartier nous fera découvrir ses produits, autant que ses coups de cœur, au Bar à Vins Chartier, en plus de nous faire groover le sauvignon lors d’un party « en Blanc » aux airs de Barcelone. Vous feelez plus cocktail? La microdistillerie Les Subversifs sera de la partie avec son gin Piger Hendricus et ses sirops maison (guys... il y a même un kiosque Pabst!).
 

J'ai mis cette photo juste pour le monsieur à gauche. Sa face vaut cent piasses!
Crédit : Bouffons!MTL/Facebook

De la limonade, c'est toujours bon l'été!
Crédit : Bouffons!MTL/Facebook

4. Parlant de Barcelone, un des invités d'honneur est le chef catalan Carles Abellan. Celui qui a fait ses classes avec le grand Ferràn Adria vous régalera de petites bouchées au bar Tapas24. Buen provecho!

5. Il n’y a pas que du manger et du bon boire à Bouffons!MTL. Il y a aussi un boardwalk pareil comme à Wildwood (not), des DJs, une plage urbaine, des parasols, de la pétanque, du ping-pong, de la barbe-à-papa et ben du bon monde qui aime la bonne bouffe. What’s not to love?

Bouffons!MTL
Du 16 au 30 juillet
Rue Ste-Poutine (Ste-Catherine), entre St-Laurent et St-Urbain

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES