Ahhh, les cheveux! Éternel questionnement pour la plupart d'entre nous. Toupet or not toupet? Cheveux courts ou cheveux longs? Coloration ou pas coloration? Les possibilités sont infinies lorsque nous parlons de cheveux, et il peut vite devenir difficile de savoir ce que nous voulons.
J'ai les cheveux bouclés, assez fins, mais j'en ai beaucoup (une chance, sinon j'aurais deux poils sur la tête). J'ai essayé désespérément, pendant des années, de me faire pousser les cheveux afin de les avoir longs. J'aurais DONC aimé avoir une belle crinière bouclée cascadant dans mon dos, mais mes cheveux décident d'arrêter de pousser rendus un peu au-dessus de ma poitrine, ouin. J'ai donc décidé de faire le saut aux cheveux courts il y a quatre ans déjà.
Depuis cette décision de garder mes cheveux courts, je change quand même un peu d'idée. Personne n'est perméable aux changements d'avis, hein! L'été dernier, j'ai eu les cheveux pastel, pis c'était malade. J'ai adoré, mais ça a beaucoup abîmé mes cheveux qui sont, d'ordinaire, brun pâle. Mes boucles se sont affaissées et mon cheveu est devenu ondulé plutôt que frisé. Un an plus tard, j'en suis encore à attendre que le bleach parte entièrement de mes cheveux pour retrouver mes douces boucles. Parce que, t'sais, je dois mentionner que mes cheveux poussent excessivement lentement.

Crédit : Alexandra Mayor
Bref, tout ça pour dire que mes cheveux me donnent plus de fil à retordre postbleach, et que je dois faire des efforts supplémentaires pour les coiffer et bien les placer. Normalement, je me lave les cheveux, les laisse sécher naturellement et les boucles se placent toutes seules. Maintenant, ma routine inclut me laver les cheveux le moins souvent possible (aux trois ou quatre jours), car le cheveu frisé s'abîme plus rapidement que le cheveu plat. En effet, le sébum du cheveu (qui agit comme protecteur) se rend plus difficilement de la racine à la pointe sur un cheveu frisé que sur un cheveu plat, d'où le fait que les cheveux frisés soient souvent plus secs et cassants.
Je mets aussi un soin ultra hydratant une fois par semaine. J'applique des crèmes qui aident à faire friser les cheveux, sans les alourdir ou donner un fini dur (comme avec la mousse, par exemple. Je ne mets d'ailleurs jamais de mousse parce que je déteste la texture que ça donne).
Ce qui est bien avec les cheveux bouclés, c'est que les coiffures tiennent plus en place, à mon avis, que sur des cheveux plats. Les tresses, les queues de poisson et autres semblent aussi plus volumineuses. C'est un atout que j'utilise souvent. Puisque j'ai les cheveux assez fins, ça aide à compenser.
Enfin, voici quelques inspirations pour vos cheveux courts bouclés :


Crédit : Nancy Agha/Pinterest

Ma nouvelle tête! Impulsivité, quand tu nous tiens. J'écrivais cet article et je regardais des photos Pinterest de cheveux courts bouclés et, le soir même, je suis allée me les faire couper!
Crédit : Alexandra Mayor

Une petite coiffure mignonne pour des cheveux bouclés!
Crédit : Pinterest

Dernier exemple de coupe pour cheveux courts bouclés.
Crédit : Pinterest