Les #fotdTPL du mois de juin : couleur, couleur, couleur (de cheveux)!

Crédit photo: montage par Jeanne Séguin Les #fotdTPL du mois de juin : couleur, couleur, couleur (de cheveux)!

Le mois de juin a été resplendissant, tant au niveau de la température que de vos belles faces. Je suis bien contente d’avoir pu faire la sélection du mois dernier parce que ça m'a incitée à me booker un rendez-vous chez la coiffeuse, HA! Trêve de plaisanteries, je suis toujours impressionnée par votre créativité, votre beauté pis votre glow général. Chapeau! 

Les jumelles 

Au début du mois avait lieu la fête de 30 ans des jumelles, aka la soirée la plus Pinterest de l’année à Montréal. Josiane et Carolane étaient resplendissantes avec leur maquillage délicat et les étoiles dans leurs yeux. Leurs lèvres roses et leurs yeux légèrement charbonneux étaient parfaits pour faire la fête sans perdre la face (le maquillage) à la fin de la soirée! 
 


Crédit : josianes/Instagram
 

Crédit : @Carolanes/Instagram

 
Les collabos 

Parce que c’est moi qui fais les fotdTPL ce mois-ci, j’ai moi-même décidé que les cheveux (et surtout leur couleur, parce que je suis obsédée par les pastels) faisaient partie intégrante de mes faces préférées du mois. On commence en force avec Véronique, dont la couleur pêche absolument parfaite me rend fucking jalouse. Ajoutez à ça un toupet parfait, de magnifiques lunettes et une bouche bien définie et vous retrouverez ma liste de souhaits estivale. #Goals
 


Crédit : damevera/Instagram

 
Parlant de cheveux parfaits, je jalouse aussi la couleur d’Alex, qui porte le rose gomme baloune avec succès. Son tournant vers les maquillages minimalistes et vers le gloss me donne envie d’écrire un film sur elle, où elle ne ferait qu’être magnifique dans des décors champêtres et le bruit des oiseaux en arrière-plan. Props pour la brillance calculée et pour l’utilisation de l’éclairage. 
 

Crédit : allekse/Instagram

Roosa (et sa chevelure) étaient aussi radieuses pour fêter ses 25 ans. Son maquillage cadre tout à fait avec la température son décor tropical. J'aime l’usage d’une magnifique couleur nude sur ses lèvres et le teint naturel, illuminé juste comme il faut. 
 


Crédit : roosaakaroliinaa/Instagram
 

Les lectrices 

Pour continuer dans la vague de colorations #OnPoint, j’aimerais lever mon chapeau au perfect match des cheveux de Camille et de ses lèvres métalliques. Ajoutez à ça un subtil smokey eye et des sourcils impeccables et vous obtiendrez ma recette du bonheur (ou presque). Mention spéciale à son minitoupet. 
 


Crédit : camilletrebor/Instagram
 
Emilie continue la vague de fantastiques crinières avec ses cheveux bleus, qui me font littéralement rêver d’un univers parallèle dans lequel j’aurais assez de dextérité pour me dessiner un cat eye comme celui-là. + 100 points pour les boucles d’oreilles, pour le septum et pour les sourcils de course.
 

Crédit : lapetitejoly/Instagram
Valerie nous ramène le meilleur des années 90 avec ce look beauté. Elle me rappelle mes idoles de jeunesse et me donne envie de ressortir ma boîte à bijoux de l’école primaire. Par la bande, elle nous rappelle aussi, à tous, qu’une lèvre bien foncée est aussi adaptée aux températures caniculaires que le sont les lèvres corail et rose bonbon. 

Crédit : valerie.fournier/Instagram

Continuez de taguer vos photos avec le #fotdTPL, vous m'inspirez! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES