Aller au contenu
S’entraîner avec le préparateur physique de l’Impact de Montréal, c’est OUI!
Crédit: Melvyn Kouri Photographe, montage par Soleil Rls

Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’assister à un entraînement avec le préparateur physique de l’équipe de L’Impact de Montréal, Yannick Girard, et c’était vraiment nice! Cet entraînement m’aura appris deux choses :

1) Je m’ennuie du soccer et de pratiquer un sport d’équipe, même si ce n’est que pour le plaisir, parce que je dois avouer que je ne suis pas une Drogba.

2) Je n’ai vraiment aucun cardio et je dois me remettre à l’entraînement.
 

 
Moi, très concentrée sur mon ballon et pas tant cute, mais hey! C'est ça, faire du sport.
Crédit : Melvyn Kouri Photographe

 

L’évènement était organisé par Naturiste afin de présenter sa nouvelle gamme PE 2.0 de nutrition sportive, en partenariat avec l’équipe de soccer montréalaise. Le Naturiste est, en fait, une entreprise québécoise qui, depuis 1968, a pour mission d’améliorer la santé et le bien-être de ses clients. De plus, la nouvelle gamme de produits PE 2.0 est fabriquée au Canada!

La gamme comporte des produits naturels qui permettent d’augmenter notre performance physique et qui aident à une récupération plus rapide après un entraînement, qu’on soit athlète de haut niveau ou, comme moi, couch potato en réhabilitation. De plus, ce qui est vraiment nice, c’est qu’une gamme végane est également en préparation et devrait être disponible vers la fin de cette année.


Quand je joue au soccer, donc quand je ne tape pas le ballon! Mais bon, Zlatan rate aussi parfois!
Crédit : Giphy

 

Je suis carrément sortie de ma zone de confort avec cet entraînement! D’abord, puisqu’on s’entraînait avec le préparateur physique de l’Impact, il est évident que, dès notre échauffement, nous avions affaire à des ballons. Pis, allô, la coordination! J’ai réalisé que je n’en avais pas au point où, lors d’un exercice, j’ai envoyé le ballon dans la face d’une coéquipière… #HowToFail
Aussi, la journée de l’entraînement était si chaude! J’avais choisi un t-shirt en polyester, le tissu qui ne respire pas tant bien. Je n’ai pas besoin de vous mentionner que j’avais hâte à la douche!
 


J'ai vraiment une oreille funny. Sinon, Electro choc, c'est merveilleux pour rester bien hydratée! #PassionHydratation
Crédit : s.rls/instagram

 
Malgré ça, c’était une expérience vraiment intéressante. Je tente de changer mes habitudes de vie, pas pour perdre du poids parce que j’ai fait la paix avec mon corps de taille moyenne, mais simplement pour le rendre plus en santé.

Si, comme moi, vous tentez de réintégrer l’exercice physique à votre quotidien, maintenant que vous étes des adultes (genre) épanouis, afin d’avoir une meilleure santé physique (et non afin de vouloir perdre du poids!), sachez qu’il est également important de prévoir de nouvelles habitudes alimentaires. Mais, avant tout, si vous êtes un peu noob, consultez un professionnel de la santé avant de faire tout ça. 

Et vous, prenez-vous des suppléments en complémentarité avec votre entraînement? Lesquels recommanderiez-vous?

Plus de contenu