L’été est enfin arrivé (yé!). Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais lorsque l’été arrive, je suis toujours pas mal excitée à l’idée de magasiner et de me refaire une garde-robe avec des vêtements légers. Telle une vraie victime de la mode, il n’est pas rare que la lecture de blogues de mode, depuis le mois de mars, ait créé une anticipation qui fait en sorte que mes vêtements de l’an dernier ne me tentent plus tant que ça.

Comme l’été n’est pas infini et que j’essaie quand même de maximiser mon cost-per-wear, j’ai essayé, cette année, de vraiment réfléchir à ce que je voulais me procurer pour rafraîchir ma garde-robe. Au moins, la consultation compulsive de Pinterest aura été utile : je suis pas mal certaine des dix vêtements essentiels qui vont savoir me rendre heureuse jusqu’au début septembre, ce qui va m’éviter de m’acheter trop de vêtements qui ne me tenteront plus l’été prochain. Voici donc ma liste d’achats estivaux avec, en prime, quelques suggestions pour les agencer, question de me la jouer much blogueuse avec une garde-robe capsule.  
 
1. Un haut à épaules dénudées ou à volants (ou les deux!) : Je pense que c'est le morceau numéro un de l'été 2016 (bien qu'il ait fait son arrivée l'été dernier). Points boni s'il est à rayures verticales!


Crédit : Banana Republic


Crédit : Dynamite

 

2. Une jupe boutonnée à l’avant : Qu'elle soit mini ou midi, en suède ou en denim, c'est un symbole est années 70... et ça s'agence vraiment facilement!


Crédit: Betina Lou


Crédit : Garage
 

3. Un bandana : Comme il y a beaucoup de bleu dans les items que je vous propose, un petit accessoire tout simple comme le bandana peut facilement ajouter du piquant à un look total jeans!

Crédit : Unfancy
 

4. Une robe en denim : Le look total denim a vraiment la cote cette année, et je trouve qu'une robe en denim est vraiment une bonne façon de jouer avec cette tendance de façon féminine. Si vous la choisissez sans manches, elle ne devrait pas être trop chaude, et vous pourriez même porter un t-shirt en dessous, c'est vraiment tendance!

Crédit : Madewell
 
5. Un morceau à rayures verticales : Qu'il s'agisse d'une robe, d'une jupe ou encore d'un chemisier... les rayures verticales bleues, grises ou noires (et même rouges!) sur fond blanc font certainement partie des tendances cet été. En plus, elles s'agencent particulièrement bien avec le suède et le denim. Pour un look plus actuel, choisissez des rayures verticales fines plutôt espacées. 
 

Crédit : Mélissa Nepton


Crédit : Madewell

6. Un jeans intéressant (cropped flare ou patchwork) : Mon type de vêtement préféré est assurément une bonne paire de jeans. Sauf qu'avec le look total denim, ça peut devenir un peu redondant. Cet été, on dirait que, à mon grand bonheur, le nombre de styles de jeans à la mode a carrément explosé. Le jeans bleu se décline en tellement de modèles différents qu'il est facile d'éviter la monotonie avec toutes ces options! Mes préférés sont les jeans patchwork (avec plusieurs teintes de bleu différentes). Je trouve que ça permet de spice up un look même lorsque notre haut est plutôt simple. Les cropped flare sont vraiment intéressants pour l'été aussi; ils permettent de montrer vos belles sandales, en plus d'être un peu moins chauds et originaux! Une autre option est aussi le jeans raw hem, ce qui signifie que le bas de pantalon s'effiloche à la même manière qu'un short en jean. C'est aussi vraiment facile de le faire en DIY : il n'y a qu'à découdre le bas de son jeans!


Crédit : Limité

Crédit : Madewell
 

7. Un haut licou (ou semblant de licou) : Maxine en a parlé ici, la cami licou (ou semblant de licou) est de retour en force. Moi aussi, je pensais qu'avec mes épaules larges, ça ne me ferait pas bien. Cependant, j'ai eu l'heureuse surprise de me trouver cute avec cette camisole-ci qui donne un look licou :


 

Crédit : Aritzia

 

8. Une salopette (courte ou longue) ou une combinaison : J'en ai déjà parlé l'été passé, mais les salopettes sont toujours aussi tendance cette année. Par contre, une salopette longue, ça peut être chaud l'été. J'aime bien l'idée d'un d'une combinaison chambray au lieu de la traditionnelle salopette de denim... C'est plus léger et ça peut être porté seul ou avec un haut en dessous. Sinon, il y a évidemment la version courte de la salopette pour les journées vraiment chaudes!

Crédit : Madewell
 
9. Une robe slip : Symbole des années 90, la robe slip est une éloge à la simplicité. C'est simplement une longue camisole à bretelles spaghetti, dans un tissu soyeux. C'est joli, léger, passe-partout et confortable. Évidemment, c'est un autre morceau à porter avec un t-shirt en dessous!
Crédit : Forever 21
 
10. Un short en jean taille haute : C'est un classique, et je suis certaine que la plupart d'entre vous en avez déjà un... Sinon, c'est le moment d'investir dans une bonne paire confortable (lire : qui ne vous donne pas un wedgie permanent). Si vous en avez une seule paire, ça peut aussi être une belle occasion pour essayer d'autres couleurs comme le noir, le blanc, le gris ou même le rose pâle! Je n'aime pas trop avoir les foufounes à l'air, et cette paire de chez Madewell est vraiment confortable en plus de pouvoir être portée roulée ou déroulée pour un look « déchiré ». 

Crédit : Madewell
 
Certaines d'entre vous vont peut-être se demander comment agencer tous ces morceaux plutôt basiques sans avoir toujours l'air d'être habillée pareil... Voici quelques suggestions! Je ne prétends pas non plus que ces 10 morceaux devraient être les seuls de votre garde-robe pour tout l'été, donc vous aurez assurément l'opportunité de pimenter vos tenues avec d'autres morceaux aussi, t'sais! Sinon, y'a quand même moyen de moyenner avec ces morceaux en ajoutant les bons accessoires (et Roosa peut vous aider dans votre choix de chaussures, aussi). 
 

Crédit : saramaude via Polyvore


Crédit : saramaude via Polyvore


Crédit : saramaude via Polyvore


 

Crédit : saramaude via Polyvore

Crédit : saramaude via Polyvore
 
Il existe plein d'autres combinaisons aussi! Et c'est un peu ce que j'aime de la mode estivale : la possibilité d'agencer à l'infini des morceaux légers sans se compliquer la vie.

Quels sont vos indispensables pour l'été? Aimez-vous que les tendances des années 70 et 90 soient de retour?
 

Page d'accueil