Aller au contenu
J’ai été ma propre date au ZooFest
Crédit: Ajale/Pixabay

Il y a environ un an, je me considérais encore comme nouvellement célibataire. J'avais beaucoup à apprendre sur moi-même et sur la vie toute seule. Et c'est d'ailleurs ce que je trouvais le plus dur de ma situation : avoir envie d'assister à un spectacle, d'essayer un nouveau resto, voire cuisiner un poulet entier et n'avoir personne avec qui le faire. Puis, j'ai compris que je n'avais pas besoin de qui que ce soit.

Dans le cadre de mon ancien emploi, j'étais souvent à l'hôtel et mes soupers du samedi soir se passaient en tête à tête avec moi-même dans un resto chic. Pourquoi pas à la maison?

C'est alors que m'est venue l'idée de prendre une passe pour le ZooFest. Les réactions de mon entourage sonnaient comme : « Tu es bonne d'aller voir des shows d'humour toute seule! ». J'ai alors appris que, dans notre société, c'est nécessaire d'être minimum 2 pour s'asseoir dans une salle en silence et écouter un spectacle.

L'an dernier, une passe du ZooFest permettait d'assister à autant de shows que je le souhaitais tant qu'il restait de la place. Alors, pendant toute la durée du festival, j'ai assisté en moyenne à 3 spectacles par soir. J'ai appris à découvrir de nouveaux talents et à en détester d'autres, j'ai connu (et rêvé secrètement d'épouser) Philippe-Audrey Larue-St-Jacques avant Like-moi! mais, surtout, j'ai appris à être bien avec moi-même, à suivre mes envies et à ne plus attendre après cet autre, qu'il soit ami ou amoureux, pour faire des choses que j'aime.

L'arrivée du ZooFest en ville est donc, pour moi, un rappel de l'importance d'être bien avec soi-même et de se foutre du regard des autres. Parce qu'ils sont jaloux, tout simplement!

Dans cette optique, je vous invite à assister, seuls ou accompagnés (je ne vous jugerai pas!), au Zoofest qui se tiendra à Montréal du 7 au 30 juillet. C'est un festival que j'affectionne particulièrement, non seulement pour le récit ci-haut, mais aussi parce que les humoristes qui y sont sont vrais, authentiques; bref, ils ne sont pas passés dans la machine commerciale.

Certains spectacles seront assurément formidables cette année. Je pense à :

  • 10 minutes de marde 2 : Le concept est simple. Les humoristes pigent une contrainte et ont un texte imposé par les autres humoristes présents. Pour avoir vu la première édition, je vous promets que vous ne serez pas déçus.
     
  • J’ai déjà : Confessions d’humoristes différents chaque soir, animées par nul autre que Ben Lefebvre.
     
  • Virginie (se) tâte le terrain : Ben oui, la Virginie Fortin que vous connaissez!
     
  • Simon Gouache en rodage : Je l’adore! Rien de plus à dire. Il est tellement simple et gentil, je voudrais être son amie.
     
  • L’homme et la bête : Un show complet de Ben Lefebvre. Ça promet!

Pour les détails à propos des passes de cette année, cliquez ici. Qui sait? Vous ferez peut-être de belles découvertes. Vous m'en donnerez des nouvelles!

Comptez-vous participer à la prochaine édition du ZooFest?

Plus de contenu