Aller au contenu
Être une adulte pis être en forme, c’est dur!
Crédit: montage par Catherine Létourneau

Récemment, j'ai eu une petite introspection par rapport à ma forme physique et je me suis retrouvée à être un peu déçue de moi-même. Je me trouve moins hot qu'avant à ce niveau, admettons! Je me donne pas mal moins dans mes performances et je me fous un peu de ce que je mets dans mon corps (ici, on parle d’aliments, les amis, lol). Pourtant, j’adore le sport et j’aime prendre soin de moi…


Circa quand j’étais plus hot.
Crédit : cath_leto/Instagram
 

Ce qui a changé depuis un peu plus d’un an, c’est que j’ai gradué de la maîtrise et je travaille dans mon domaine d’études maintenant. Yup, ma vraie job d’adulte! Mon travail me comble, mais il me draine intellectuellement parfois. Aussi, je n’ai pas d’enfants, mais j’ai deux chiens (ce sont mes enfants poilus). Ah oui, pis je viens de m’acheter une propriété. Startez pas les violons, je ne fais pas pitié pour deux cennes, je le sais bien! Par contre, le temps où j’étais au centre de mon univers sans plus grande responsabilité que de faire mon TP de statistiques à temps pis décider de mon outfit pour sortir est bien loin.

 
Mes enfants!
Crédit : cath_leto/Instagram
 

J’ai toujours détesté le monde qui se donne des excuses parce qu’il n'y a jamais rien qui m’a arrêtée pour atteindre mes objectifs, mais je me rends aussi compte que life happens, guys. C’était ben facile avant de tout arranger mon horaire autour du gym, prendre mille ans pour faire une belle meal prep bien santé et de juste me concentrer sur ma petite personne.
 
Maintenant, je me rends compte qu’être adulte, avoir des responsabilités et être en forme, c’est pas mal moins évident que je le pensais. Je lève mon chapeau aux parents athlètes au passage!
 
Il faut être efficace et organisé pour balancer nos responsabilités et notre temps. En ce moment, ma stratégie est un peu poche. Je me suis comme sentie « pitchée » dans ma nouvelle routine et je n'ai pas encore eu le temps de la maîtriser. Ça s’pourrait que je mange souvent des tacos Old El Paso parce que j’arrive tard du bureau et que je trompe le Crossfit avec Netflix.

 Crédit : Recipe Hubs

*N'oubliez pas que c’est ben correct aussi de prendre off du gym quand ça va pas, pis que y’a personne qui est mort d’avoir mangé du take-out parce qu’il était dans le jus!
 
Mon prochain défi, c’est trouver comment ajouter de l’intensité décente à ma performance sportive sans être toujours au bout du rouleau et de planifier des repas et des collations santé pour éviter de succomber à des trucs rapides quand je suis dans le rush et que la faim se fait sentir.
 

Quels sont vos trucs pour rester en forme tout en jonglant avec la vie d'adulte?

Plus de contenu