Aller au contenu
5 trucs pour survivre à une fin de semaine dans le bois!
Crédit: petitegene/Instagram

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas Bear Grylls¹, je suis simplement une personne qui apprend de ses erreurs expériences. Ce topo s’applique à toutes les fins de semaine à venir, à condition d’être à maximum 1h30 de route de la civilisation!  

Crédit : petitegene/Instagram

1. Ne dépendez pas trop de la température 
Surtout si c’est la fin de semaine du 24 juin, Météomédia nous confirme 99,9 % de probabilités d’averses depuis 1937. S’il y a un seul endroit où c’est très nice de mettre des bas dans ses Birks, c’est bien dans le bois. Quand le party tombera le lendemain d’une soirée bien arrosée à la Smirnoff Ice, profitez-en pour faire la sieste ou relire Harry Potter en mimant les personnages à tour de rôle. #SexuPasSexu

Crédit : Kim St-Amour via Polyvore
 

2. Les petites bibittes ne mangent pas les grosses, sauf que…
Personne n’a l’air cool avec 64 piqûres sur le popotin. Utilisez un bon chasse-moustiques et couvrez-vous dès que le soleil se couche. Si vous suivez vos « amis » dans un bain de minuit, méfiez-vous des micro-organismes qui vivent dans l’eau saillante. #TaPetiteInfection

Concernant vos poubelles, vos bouteilles vides et vos produits d’hygiène personnelle, assurez-vous de les entreposer dans un endroit qui n’attirera pas la faune environnante. S’il n’y a rien pour les jeter/recycler sur le site, mettez-les dans votre coffre d’auto jusqu’au lendemain. 

P.-S. : La bière attire les limaces, mais la menthe éloigne les araignées. À vous de voir!

3. Les tentes, ombres chinoises et humidité permanente
Dois-je réellement préciser? À moins d’avoir une tente en goretex, vous allez avoir froid la nuit et trop chaud le jour. Choisissez-vous des amis fiables qui endurent bien l’alcool et qui ne ronflent pas, de préférence.

4. Cuisinoman en camping, not really
C’est toujours tentant d’enrichir notre Instagram de photos de s'mores et autres babioles dénichées sur les Internets, mais ça n'en vaut pas le coup. Utilisez votre énergie pour paqueter vos bouilloires et autres si vous ne pouvez pas vivre sans café et rappelez-vous que le Baileys endure mieux la chaleur que le lait. Apprenez à ouvrir une bouteille de vin sans ouvre-bouteille ou encore à préparer un déjeuner de rois directement sur les flammes. Votre survie en dépend!

Crédit : Kim St-Amour via Polyvore

5. Lâchez prise
Bien oui, c’est mon meilleur conseil. C’est certain que vos amis vont chialer et que vous allez trouver ça awkward de demander à votre kick de tenir la lampe de poche quand vous allez faire pipi dans le bois, mais ça fait partie du trip. Appelle tes parents avant de partir et désactive tes données mobiles. Une bonne histoire fait toujours plus sensation lorsqu'elle est racontée autour d’un feu que sur Facebook! 

Bon été! 

¹Bear Grylls est un alpiniste, aventurier et écrivain britannique

Plus de contenu