Pour ma part, j’étais une prep un peu bizarre en option musique, donc un brin hippie (mais je ne fumais pas de pot parce que ça me rendait trop anxieuse), qui aimait skater. Vous me suivez jusqu’ici?
En 2003, le look « pousseux de planche » était plutôt défini par des immenses souliers bombés, des jeans un peu larges et sales, un simple gaminet (ou des fois nu chest) et les cheveux relativement longs, cachés généralement par une casquette. Ce p’tit look était assez pour me conquérir!
Ça a pris pas mal de temps avant que ce look, que j’aimais tant, évolue. J’avais l’impression que pour eux, prendre le temps de développer un style « plus vieux » les discréditerait face à leur sport considéré underground.
Heureusement, il y a eu évolution! Le sport a gagné en popularité, les athlètes sont maintenant très médiatisés et vendent ainsi une image pour les amateurs. Puis, la plupart des skaters de l’époque sont devenus papas, avec tout ce que ça implique.
Bref, la trentaine ne veut pas dire mettre son style de côté. Au contraire, je trouve que nos hommes, au Québec, sont les plus beaux et savent porter une belle attention à leur look qu’ils soient freshs, skaters, preps, hippies ou bizarres, ha!