Aller au contenu
Ton petit nail art facile : la manucure dégradée!
Crédit: Jessica Massy

Après un mois de mars sans vernis et la constatation que je pouvais très bien vivre avec des ongles nus sans qu’une catastrophe ne s’abatte sur moi, j’ai décidé de renouer avec le plaisir d’une manucure maison. Je suis fière de vous annoncer que je n’ai pas rechuté et que je suis de retour à la case « moment de détente #NoStress ». Yay!
 
Récemment, je vagabondais joyeusement sur Internet après avoir googlé les mots qui, je l’espérais, me mèneraient vers mille idées de nail art réalisables sur mes ongles courts. La plupart du temps, mes yeux firent « wow » et ma bouche fit « meh ». J’ai beau être habile de mes mains, il y a quand même des limites!

Manucure dégradée - Ton petit look
Époustoufflant, mais tristement au-delà de mes aptitudes!
Crédit : Pshiiit_polish/Instagram

 

En attendant d’être une virtuose du vernis et de maîtriser la technique du dégradé sur un ongle, je vous propose une solution simple et ultra facile à réaliser. Bonus : comme moi, vous créerez l’illusion de posséder des skills appréciables en matière de manucure, alors qu’il s’agit en fait de patience, tout simplement. Le seul bémol, c’est que cela demande plus de temps. D’un autre côté, ça donne une excuse pour écouter un énième épisode sur Netflix. Ha!

Manucure dégradée - Ton petit look
Voyez tout l'effort de présentation que j'ai mis pour vous! Hihi
Crédit : Jessica Massy
 

La manucure ombrée, une étape à la fois

  1. Bien préparer ses ongles et appliquer une base de vernis, comme pour n’importe quelle manucure.
     
  2. Choisir cinq couleurs semblables et placer les bouteilles de la teinte la plus foncée à la plus claire, ou vice-versa. Vous pouvez varier les textures ou n’en choisir qu’une seule. Petit conseil : tester d’abord vos couleurs sur un mouchoir pour choisir l’harmonie qui vous plaît le plus!
     
  3. Vernir chaque ongle d’une couleur différente. J’opte souvent pour deux fines couches et je laisse les bouchons dévissés reposer sur les flacons. Ça évite au vernis de sécher ET ça m’évite de me battre avec mon matériel. #WinWin
     
  4. Appliquer une couche de finition. Vous pouvez ensuite opter pour votre méthode de séchage fétiche. Des suggestions ici et ici.
     
  5. Apprécier sa nouvelle manucure, jouer dans les fines herbes et récolter les compliments!
     
Manucure dégradée - Ton petit look
Manucure et ciboulette, un duo gagnant!
Crédit : Jessica Massy

 
Manucure dégradée - Ton petit look
Un autre angle sur fond de basilic, pour un maximum de fraîcheur!
Crédit : Jessica Massy

 

Avez-vous déjà essayé la manucure dégradée? Quelle est votre combinaison de couleurs favorite pour le début de l’été?

Plus de contenu