J'ai connu la douce Dominique Yelle il y a quatre ans, alors qu'elle était « la p'tite nouvelle » à mon travail. Tout de suite, sa personnalité simple et discrète m'a enchantée. J'ai découvert en cette femme extraordinaire, une personne humaine, humble et très créative. Comme la job était pas toujours stimulante, Dominique aimait bien dessiner sur des p'tits bouts de papier. Longtemps après son départ, un de ses charmants doodle est resté collé en arrière de la caisse. Ça illuminait mes journées. 

Je lui ai demandé, à mes débuts avec TPL, de réaliser l'illustration d'entête pour mon tout premier article. Sans lui donner trop de directives, elle a réussi à merveille à concocter une illustration qui collait avec le message de mon billet.  Depuis qu'elle est dans ma vie, j'ai toujours su que son talent et sa passion pour le dessin allaient la mener loin. C'est chose faite : Dominique a maintenant sa petite boutique où elle offre de la papeterie (cartes de souhaits, cartes postales, affiches, listes, etc.) dont les réalisations, toutes plus originales et charmantes les unes que les autres, sont faites avec amour dans son atelier de Hochelaga-Maisonneuve. Sa personnalité ressort dans chaque illustration : son amour éternel de la flore, du plein air et du camping, son obsession du café et des petites choses simples du quotidien qui mettent du bonheur et de la vie partout où elles passent. 

Si vous êtes à la recherche de créations tout à fait originales afin de décorer votre appartement, ou si vous voulez offrir une carte de souhaits hors du commun, allez jeter un petit coup d'œil à sa boutique Etsy, ça vaut le détour. Plusieurs articles s'ajoutent au fil du temps, ça vaut la peine de s'y rendre souvent. Vous pouvez aussi vous rendre sur son Instagram et sa page Facebook afin de ne rien manquer!

Pour continuer sur sa belle lancée, Yelle Illustrations vous offre la chance de gagner cette affiche toute spéciale ci-dessous, afin d'orner votre décor! Vous n'avez qu'à remplir le formulaire en bas de la page. 

Pour plus d'actualités et de nouveautés, rendez-vous sur son Instagram et sa page Facebook!

Page d'accueil