C’est avec l’arrivée de l’été que m’a prise la folie de teindre mes cheveux en rose. Après moult tableaux Pinterest, j’ai finalement demandé à notre Kheira de m’aider à sauter la clôture. Mais bien que j’adore le résultat, je dois avouer avoir eu du mal à maquiller mon moi funky les premières journées.
Moi qui utilisais presque exclusivement des tons chauds étant donné mes cheveux châtains, j’ai dû réévaluer mes choix de couleurs. J’ai vite remarqué que les tons froids s’agençaient mieux à mes cheveux pastel. J’ai également changé jusqu’à la couleur que j’utilisais pour maquiller mes sourcils, utilisant une poudre grise pour les rendre plus neutres.
Crédit : Alex Viens
Crédit : Alex Viens
La température m’a aussi inspirée des looks plus frais, plus minimalistes, pour que mon visage et ma crinière ne se fassent pas compétition. Je garde mes ombres à paupières très simples, et j’opte pour des couleurs classiques comme le gris ou des bruns neutres. Certaines journées j’habille mes yeux seulement avec un léger trait de crayon et un peu de mascara.
Ma petite face minimaliste.
Crédit : Alex VIens
Les lèvres ont été plus dures à agencer, parce que je ne possède presque aucun rouge à lèvres neutre ou froid. J’ai dû revoir ma garde-robe de babines, genre complètement! Moi qui aie toujours été fidèle aux rouges à lèvres mats, j’ai finalement trempé mes orteils dans le monde des gloss. J’adore le fini léger, low-maintenance, et estival d’une bouche lustrée et légèrement teintée. Pis comme je suis obsédée par les maquillages monochromes (eh oui, encore!), je capote vraiment quand ma bouche fit avec mes cheveux.
Mes essentiels pour une petite face minimale et fraîche.
La boîte à sourcils de Lise Watier + La palette Natural Matte de Too Faced + Le Butter Gloss de NYX dans la couleur Meringue + Le traceur liquide mat de NYX
Crédit : Alex Viens
Mon changement de tête a eu un bel impact sur mon estime personnelle. Je suis plus inspirée dans mes maquillages et mes choix de vêtements, et le fait d’exprimer ma créativité en dehors de ma zone de confort m’a fait du bien. J’ai toujours trouvé que le maquillage m’offrait la liberté de me réinventer chaque jour. Ce n’est évidemment pas une thérapie, mais je crois certainement qu’il y a du positif dans le fait de se sentir libre de jouir de son corps et de le transformer à sa guise.
J’aime croire que le changement me va bien.
Qu’est-ce que vous aimez changer de votre style? Qu’est-ce qui inspire votre look?