Aller au contenu
Tinder sens dessus dessous

À l'ère de la technologie, les moyens pour trouver l'amour sont multiples. L'application de rencontre Tinder a une piètre réputation. Selon plusieurs de mes amies, c'est uniquement pour trouver un ami pour Netflix & Chill.
 
Je me suis quand même prêtée au jeu, me disant que je n'ai rien à perdre et tout à gagner. Notez bien que je recherche plutôt une relation à long terme…  J'avais des idées préconçues sur ceux qui avaient des relations sexuelles avec des inconnus.
 
En swypant à gauche et à droite, j'ai obtenu quelques matchs. J'ai essayé de me fier à leurs photos et quelques critères personnels. Disons qu'un gars qui fume un gros joint accompagné d’une fille nue peu vêtue, ça commence mal. J'ai tenté de me fier à la courte description, histoire de voir si nous avions des intérêts communs.
 
Lorsque je date un gars, le scénario est clair dans ma tête, mais il l'est un peu moins dans la « vraie » vie. Ce n’est évidemment pas comme dans les contes de fées.
Pour moi, la première date est cruciale. Ça passe ou ça casse !
 
Début vingtaine et toujours personne qui partage mon lit ma vie.
Un peu par choix, mais pas tant que ça. Je me suis inscrite sur Tinder, en n’ayant pas trop d’attentes et un peu naïvement. Je dois dire que j’ai eu plusieurs matchs, mais j’ai abordé et été abordée par peu d’hommes. Parmi eux, j’en ai rencontré trois, ayant tous des personnalités très différentes.
 
Avec le premier, ça s’est arrêté là après une sortie. Avec deuxième,  nous avons… « écouté un film ». C’était les schtroumpfs. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup suivi l’histoire, surtout qu’après quinze minutes, ça s’est terminé dans le lit. #Oups. Les semaines jours qui ont suivi, je me sentais dé-gueu-lasse. Moi, la straight dans ma gang d’amies, j’avais fait une séance de taponnage avec un gars que j’ai vu à peine deux fois.
 
Comme le dicton le dit : jamais deux sans trois. Avec le dernier, et non le moindre, j’ai eu une expérience assez récente. Avant de se rencontrer, nous nous étions échangé de nombreux sextos textos assez coquins. Nous nous sommes même envoyé des photos assez suggestives! #WinkWink

Lors de notre 3e date, il m’a invitée chez lui et ce n’était pas pour jouer au tic-tac-toe. Nous avons plutôt joué au docteur. Au fil de mes (peu) nombreuses expériences, j’ai inévitablement comparé les deux gars avec lesquels j’ai fait des trucs.
 
Mon verdict : c’était plate. Le gars a joui, moi non. Pis, je ne pense pas que je vais le rappeler! En attendant, nos amis à batteries sont là!
 
Au final, on a tous nos idéaux, notre façon de vivre, nos premières expériences et il n’y en a pas une de pareille. Je crois que c’est ça, la vie d’adulte (genre) épanouie… C’est d’expérimenter, de revoir ses valeurs et ses jugements.
 
Peu importe vos premières expériences sexuelles, ne vous jugez pas trop durement. 

Plus de contenu