J’ai longtemps pensé que puisque j’étais petite, je devais exclure de ma garde-robe les robes longues et les jupes maxi. Je suivais dur comme fer ce commandement sorti de nulle part, jusqu’au jour où je suis tombée en amour avec une jupe longue trouvée dans une friperie. J’ai alors laissé tomber tous mes principes et je l’ai achetée sous la pluie d’applaudissement de mes amies.
Pendant l’été, j’ai chaud. Je pensais que la jupe maxi serait trop chaude pour moi, mais en fait, elle est parfaite. En l’agençant à un haut léger, j’obtiens un kit on point pour une belle journée ensoleillée. C’est le temps de sortir vos croptops et vos hauts avec une touche de transparence!
Tout comme Marie-Pier, je suis fan des t-shirts graphiques depuis vraiment pas longtemps. Je n’avais pas pensé qu’il était possible de l’agencer à une jupe maxi jusqu’à tout récemment. J’ai fait le test, et, victoire, j’ai trouvé que mon outfit avait ben de l’allure. Il faut seulement porter attention à l’agencement des couleurs et aux motifs, pour ne pas être surchargée. J’opterais pour un t-shirt blanc avec un dessin ou un message noir (un peu comme la belle Roosaa en photo de couverture).
Avec une chemise nouée
J’aime beaucoup porter des chemises courtes ou nouées. Je trouve que ça donne un look bohème jumelé à une jolie jupe maxi. Il est intéressant de jouer avec les différents tissus de chemises et d’en choisir un plus léger pour les journées chaudes.
Vous pouvez même trouver les plus belles jupes dans la garde-robe de votre mère ou dans les friperies : il suffit d’ouvrir l’œil. Portez-là avec une jolie paire de sandales, de cutes ballerines ou pourquoi pas des converses. À bas les conventions!
La jupe de la petite mère qui dormait dans mon tiroir.
Crédit : Joël Desmarais-Racine
Si la jupe maxi ne vous parle pas trop, vous pouvez toujours opter pour sa petite sœur : la jupe midi.
P-.S. Pour des astuces pour rocker la jupe longue et plissée c’est ici et ici.