Le nouveau roman de Nathalie Roy + 5 autres lectures inspirantes pour flâner sur le balcon

Crédit photo: Claudine Gagnon Le nouveau roman de Nathalie Roy + 5 autres lectures inspirantes pour flâner sur le balcon

Je suis une grande lectrice, une vraie! Je dévore lis tout ce qui me tombe sous la main. J'admire ces auteurs qui me donnent envie de changer le monde avec la force d'un livre. Étant toujours à la recherche de ces livres que l'on termine d'un soupir, j'avais envie de vos proposer quelques coups de cœur qui pourront s'accompagner allégrement d'un verre de rosé ou d'un café (lunettes de soleil recommandées, gougounes facultatives).

Nathalie Roy - Ça peut pas être pire
Étant déjà fan de cette auteure et de ses deux héroïnes, Charlotte Lavigne et Juliette Gagnon, j'avais très hâte de lire son petit dernier. Fidèle à son habitude, Nathalie Roy nous présente une héroïne forte de caractère au quotidien loufoque. Elle met en scène des femmes qui vont au bout de leurs rêves et n'acceptent pas de vivre dans l'ombre de leurs amoureux.  Du chicklit comme je l'aime, empreint d'une pointe d'intelligence. Une vraie lecture de vacances, j'ai dévoré ce livre en deux jours!

Laurent Gounelle - Le jour où j'ai appris à vivre
Laurent Gounelle est un de mes auteurs fétiches. Il imprègne ses romans de ses connaissances de sociologue et bouleverse nos conventions du monde actuel. Le jour où j'ai appris à vivre m'a littéralement appris à vivre. Peut-être parce qu'il est arrivé au bon moment, ce roman m’a apporté une nouvelle vision de la vie, un vent de fraîcheur. C'est un de ces romans qui nous ramènent à l'essentiel de la vie!

Mélissa Verreault - Voyage Léger
Un tout petit livre, tout simple. Une histoire d'amour terminée. Un voyage sans destination, sans passeport. 

Mylène Paquette - Dépasser l’horizon
Une battante, une vraie! J'adore m'inspirer des biographies de gens ordinaires qui accomplissent l'extraordinaire. Son parcours est inspirant. Elle nous rappelle à quel point les obstacles peuvent être nombreux à l'atteinte de nos rêves, mais qu'en persévérant, nous y arriverons tous! 

Jacques Godbout - Salut Galarneau!
Un classique de la littérature québécoise, et quel classique! Ce livre est empreint d’une naïveté sans pareille et d’une simplicité admirable.

Marie Laberge - Revenir de loin
« Ouf! » C'est tout ce qui sortait de ma bouche en terminant ce livre... et un besoin poignant de lire l'œuvre complète de Marie Laberge ASAP. Ce roman nous montre, une fois de plus, à quel point il est facile d'entrer dans les conventions et se perdre dans un quotidien routinier. Et si le réveil après un long coma remettait tout en perspective? (Comme moi, vous en voulez plus? Juillet de Marie Laberge m'a beaucoup marquée également, petit livre d'été par excellence!)

La liste pourrait être encore longue, mais je dois arrêter là, car d’autres lectures m’attendent. Des suggestions?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES