Que ce soit une toute petite escapade ou une staycation, il y a toujours moyen de se sentir en vacances, même dans sa propre ville.
Puisque j’habite la vieille capitale, je vous propose quatre événements qui auront lieu dans les prochaines semaines et qui sauront vous dépayser. En plus, toutes ces activités sont gratuites, alors profitons-en!
Spectacles extérieurs Edwin-Bélanger et Roland-Beaudin
Ces deux parcs verdoyants offrent une multitude de concerts en soirée et il y en a pour tous les goûts.
Quoi de mieux qu’un pique-nique au parc qui se conclut avec un spectacle en plein air?
Il y a également des films à la belle étoile au parc Roland-Baudin les mercredis soirs et ça, c’est plutôt chouette.
Le SPOT
La Sympathique Place Ouverte à Tous est de retour pour une deuxième année consécutive à compter du 17 juin. Ce projet de place publique éphémère unique est réalisé par des étudiants à l’école d’architecture de l’Université Laval et des architectes professionnels. Trois mois d’activités les plus diverses auront lieu au 101-107 rue St-Vallier Est. Soirées dansantes, tournois de jeux, improvisations, yoga matinal, spectacles, vous y trouverez votre compte! Un endroit parfait pour décrocher et savourer l’été (wow quétaine).
L’ouverture du nouveau pavillon du MNBAQ
Du 24 au 26 juin, allez découvrir le nouveau pavillon Pierre Lassonde du Musée National des Beaux Arts du Québec. Pour souligner l’ouverture de cet endroit qui deviendra le point central du musée, diverses activités sont offertes non seulement sur place, mais également aux alentours sur les rues Cartier et Grande-Allée. Art public, spectacles, projections, il y aura de tout. Pour plus d’informations concernant la programmation de ces trois jours de festivité, c’est ICI. Puisque vous serez déjà dans le coin, pourquoi ne pas marcher jusqu’à la rue Cartier pour y découvrir les magnifiques luminaires, déguster une crème glacée et faire du lèche-vitrines dans les petites boutiques? #SuchTourist
Crépuscule
Une autre activité qui récidive cet été, le spectacle de cirque Crépuscule de la compagnie Flip Fabrique fondée par des finissants de l’école de cirque du Québec. Du 22 juillet au 4 septembre à l’Agora du Port de Québec, la foule se rassemblera à la brunante pour assister à 55 minutes d’acrobaties et de jongleries des plus spectaculaires. Une nouveauté cette année, misteur Valaire assure la partie musicale de cet évènement estival. Tous ces éléments rassemblés donnent un spectacle de qualité qui vous en mettra plein les yeux!
Et vous, où voulez-vous absolument aller pour décrocher cet été?