Je dois vous l’avouer, je suis un brin gratte-cenne. Je ne l’ai pas toujours été, loin de là! Quand j’étais étudiante, me payer une paire de pantalons Nikita à 100 $ n’était pas rare. Maintenant que je suis devenue adulte et que je dois acheter mon propre papier-cul, disons que mes priorités ont légèrement changé.
J’ai fait mon entrée dans le monde des friperies alors que je venais de déménager en appart. J’ai vécu une épiphanie. Je venais de réaliser que je pouvais m’acheter plusieurs morceaux pour le prix d’un en boutique ! What!? C’est sûr que ça prend de la patience et de la discipline. C’est un art qui s’apprend! Il faut y aller souvent, fouiller dans les bons spots et évaluer si le prix demandé n’est pas exagéré (reste que ce sont des items usagés, faut pas virer fou).
Depuis que je magasine éco-responsablement, je parviens à refaire ma garde-robe à toutes les saisons sans me culpabiliser de n’avoir porté tel ou tel morceau qu’une seule fois. Ça fait maintenant sept ans que je fouine les boutiques d’items usagés toujours à la quête de morceaux uniques et abordables. Sans prétention, je suis pas mal rendue une Jedi du shopping!
Avec le temps, j’ai déniché des magasins géniaux qui sont loin de vouloir faire du gros profit avec du stock donné :
Armée du salut
Grenier populaire
Eva-b
Deuxième édition est la boutique parfaite, si vous préférez magasiner en ligne!
Voici la preuve, qu’avec 15 $ en poche, on peut « facilement » se concocter un petit outfit tendance et unique!
À Go, vous avez la chanson Thrift Shop dans la tête.
GO!
P.-S. Ma robe de mariage m'a coûté 12 $! Boom!