Récemment, c’était mon anniversaire. Pour l’occasion, mon copain avait planifié une journée en ville qui commençait par un mystérieux « rendez-vous quelque part à 11h », après avoir mangé « juste un peu ». Intrigant… Après un trajet en métro ponctué de la question « Est-ce que tu as une idée d’où on va? », nous sommes sortis à la station Mont-Royal et j’ai dû me rendre à l’évidence : non, je n’avais pas la moindre idée de notre destination. #Banlieusarde #NotEnoughCoffee
Le reste du trajet se parcourait à pied et nous nous sommes finalement arrêtés au 8 rue Rachel Est. L’enseigne disait Engaufrez-vous. ENGAUFREZ-VOUS! Déjà, j’étais conquise par ce jeu de mots fabuleux. S’il y a bien deux choses que j’aime d’amour dans la vie, ce sont les calembours et les gaufres! Ça promettait d’être agréable.
J’avais tort. C’était extraordinaire!
Je pourrais longtemps vous parler du personnel charmant qui nous a reçus ou de l’ambiance détendue et conviviale. De la petite table haute que nous avons choisie et de l’odeur de bonheur qui venait de la cuisine toute proche. Du décor simple et un brin rétro, ainsi que de l’adorable coin destiné aux enfants. Cela dit, passons à l’essentiel!
Gaufres = extase!
Pour éviter de vous gâcher la surprise quand vous visiterez Engaufrez-vous pour la première fois, je ne vous donnerai pas trop de détails sur l’immense choix de gaufres. Disons seulement que vous vous casserez la tête, parce qu’absolument tout à l’air délicieux. Ha!
Mon copain m’a proposé de partager l’assiette découverte. Deal! J’ai trouvé ça romantique et de toute manière, j’étais incapable de faire un choix. Nos gaufres sont arrivées accompagnées de quelques fruits, ainsi que d’une compote et d’une salsa maison. J’avais aussi opté pour un jus de fruits frais si bon qu’il m’en a momentanément fait oublier l’existence du café!
Crédit : Engaufrez-vous/Facebook
Histoire de bien vous faire comprendre l’état d’esprit dans lequel je me trouvais durant le repas, voici en vrac certains des propos que j’ai tenus (pour vrai) entre deux bouchées :
- Je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon.
- Est-ce que je peux passer ma vie ici?
- Si je pouvais me marier avec de la nourriture, ce serait avec ça! (« Ça » étant la gaufre farcie de framboises, de poires et de chocolat blanc. Nom nom)
- Quand on aura des enfants, on DOIT organiser notre shower de bébé ici (parce que oui, le resto offre un service de traiteur et d’organisation d’évènements!)
Au final, j’ai tellement raffolé de mon expérience que j’en ai parlé sans arrêt toute la journée… même au moment du souper dans un autre resto! Amatrices de brunch et de bonne bouffe, j’espère que je vous ai convaincues!
Mourez-vous d’envie d’une gaufre, vous aussi?