Éliane Jolicoeur, définition : grande fille de cinq et neuf, ce qui signifie que je dépasse la majorité de mon entourage depuis forever. J’ai toujours prôné le confort des souliers plats, et je comprends que c’est mieux pour des raisons de santé d’être dans des souliers qui soutiennent bien le pied et qui sont essentiellement plats. J'aime beaucoup la tendance des sneakers blancs, j'adore le style que ça donne!

Pourtant, depuis quelques années déjà, ma taille ne m’empêche plus de porter des talons hauts, mais genre VRAIMENT hauts. Avec certaines paires que je possède, je mesure six pieds un pouce. Et j’adore ça!

J’ai souvent eu (pour ne pas dire toujours) des commentaires sur ma taille. Habituellement, c’est assez positif, sauf quand on me dit que je dois avoir du mal à me trouver des chums plus grands que moi (et pour vrai, non, ça va). Un autre commentaire ressort invariablement quand je mets des talons hauts : #lLesGens me disent que je suis trop grande. Ouin, pis? Et si moi je considère qu’on ne peut pas être trop grande ou trop petite? Que ça change strictement rien à part que c’est cocasse que ta tête arrive à mon bras?


Crédit : gurl.

J’aime être grande. Je n’ai jamais considéré ça comme contraignant. Je ne me tiens pas droite, pourtant, comme si inconsciemment je voudrais être plus petite. Être en talons hauts me donne l’impression que je dois me tenir plus droite, pour avoir une meilleure posture. J’aime le look que ça donne à mes jambes. Je me trouve belle en talons hauts. Et j’aime aussi le confort des talons plats, alors j’alterne. De plus, avec la danse latine, les talons hauts sont la norme : ils ne sont pas très hauts, mais je dépasse pratiquement tous mes partenaires. Et vous savez quoi? Ça ne fait strictement aucune différence.
 


Les gars trouvent toujours un moyen! Crédit : Imgur
Les filles, grandes et petites, si vous aimez porter des talons hauts, ne vous en empêchez pas! Si ça vous fait sentir belles, il n’y a aucune raison de vous en priver. Ma dernière en date est cette paire, et je compte les porter très souvent!

Aimez-vous porter des talons hauts?  Avez-vous des commentaires sur votre taille?

Plus de contenu