Aller au contenu
« Awaille les jambes à l’air! » et les essentiels pour le faire
Crédit: Josiane Stratis

 
S’il y a bien une partie de mon corps que je n’hésite pas à montrer depuis toujours, c’est bien mes jambes. J’adore me mettre en jupe, en robe et en short toute l’année. Ce que j’aime le plus, c’est quand il fait une vingtaine de degrés, que je peux me mettre en short et en coton ouaté : c’est le monde parfait pour moi. Le meilleur des deux mondes.
 
Avec les années, je constate avec bonheur que les jambes nues sont démocratisées, dans le sens que, peu importe leurs formes, la plupart des femmes qui m’entourent abordent le short court et les jupes coquettes. Qu’importe votre corps, je vous le promets, vous pouvez avoir du plaisir et vous sentir belle cet été.
 
Je voulais tout de même vous proposer mes essentiels pour avoir de belles jambes et profiter de l’été au maximum.
 
1. Le bon rasoir
Depuis que je suis jeune, j’ai les poils de jambes assez pâles. Alors, je dois avoir un bon rasoir afin de m’assurer de ne pas oublier une ligne de poils qui va me gosser quand je flatte mes jambes. J’ai récemment essayé le BIC Soleil et je dois avouer que je l’adore. Les cinq lames assurent une efficacité durable, tandis que le manche est facile à manier. Comme c’est un rasoir jetable, c’est une bonne option peu coûteuse si vous partez en voyage.  Il y a même une bande hydratante qui vous empêche d’avoir l’impression que vos jambes sont aussi sèches que le Sahara.

 Crédit : Josiane Stratis 

2. La bonne hygiène pour s’hydrater
Je sais que l’été, c’est moins monnaie courante, mais les douches chaudes ne sont vraiment pas nice pour votre peau. Assurez-vous d’opter pour une température qui ne soit pas trop élevée. Ensuite, hydratez-vous toujours en sortant de la douche. J’adore les huiles sèches qui se trouvent partout dans les pharmacies et grands magasins pour hydrater mes jambes.
 
3. De l’autobronzant pour tricher un peu
Si j’ai la « montrée de la jambe » facile, j’ai beaucoup d’amies qui sont plus timides de le faire lorsque le printemps arrive à cause de l’effet des « cannes blanches ». Mon truc c’est de commencer à appliquer de l’autobronzant que je mélange avec ma crème hydratante (il existe aussi des produits à action plus soft) une ou deux semaines avant qu’il commence à faire chaud. Comme ça, vous aurez déjà une impression de bronzage qui restera naturelle.
 
4. Saisissez toutes les occasions pour montrer vos jambes
Ma sœur jumelle est enceinte et pleine d’hormones, elle a donc les jambes nues depuis le mois d’avril, malgré le dicton qu’on connaît bien. Si j’ai pu apprendre quelque chose en la regardant aller, c’est que toutes les occasions sont bonnes pour montrer ses jambes. Ne soyez pas timide  et montrez vos mollets doux, « bronzés » et hydratés sur Intagram avec le hashtag #BrillezavecSoleil!
 
 
Quels sont vos trucs pour avoir les jambes à l’air l’été venu?
 

Plus de contenu