Les crèmes solaires incontournables de l'été 2016 #PassionVampire

Crédit photo: Unsplash/Pixabay Les crèmes solaires incontournables de l'été 2016 #PassionVampire

Pour faire suite à l'excellent article de Jessica, et comme je travaille en plein soleil cinq jours sur sept, j'ai décidé de suivre ses conseils et de me trouver LA crème solaire idéale pour mon petit visage et mon petit corps. Or, il y a de quoi se perdre dans le vaste océan de crèmes qui nous est proposé. J'en ai testé quelques-unes et je vous partage mes coups de cœur pour l'été 2016.
 
Les crèmes sélectionnées conviennent à tout type de peau, même les peaux à tendance acnéique. Pourquoi est-ce que j’ai fait attention à cela? Tout simplement parce que c'est malheureusement mon type de peau. Il en découle que j'ai de la difficulté à vouloir mettre de la crème solaire.
 
Cependant, il a été démontré que les conséquences sur l'acné sont plus graves si nous ne mettons pas de protection solaire. Pourquoi? Parce que le soleil cause un épaississement de la peau. Or, cet épaississement empêche le sébum de s'écouler. Il en découle (tudumsti') que les pores de la peau sont encore plus bouchés à la fin de l'été et c'est pourquoi, sans protection solaire, nous nous retrouvons avec de nouveaux boutons à la fin de la saison estivale.
Source : Jean Coutu

Les crèmes solaires pour le visage

VICHY IDEAL SOLEIL Emulsion Toucher Sec, FPS 30 à 50
L'écran solaire de Vichy est intéressant, car il combine des écrans physiques et des écrans chimiques. Nous nous assurons donc de couvrir tout le spectre des UVA-UVB et c'est ce qui explique pourquoi nous sommes un peu blêmes après l'application. Cependant, c'est également la raison pour laquelle j'ai un faible pour ce produit Vichy, car la crème est une excellente base pour le fond de teint.

Crédit : Vichy

AVÈNE Émulsion solaire FPS50+
Pour avoir essayé plusieurs produits de la gamme Cleanance d'Avène, celle-ci est parfaite pour les peaux mixtes à grasses et pour favoriser le traitement de l'acné et des points noirs. 

Crédit : Avène
 
 

BIODERMA PHOTODERM MAX Aquafluide teintée claire ou dorée, FPS 30 à 50
Formulée pour les peaux sensibles, la crème de Bioderma offre une protection élevée pour les peaux qui sont soumises à un haut niveau d'ensoleillement. Elle est également très légère et ne bouchera pas les pores.

Crédit : Bioderma

Les crèmes solaires pour le corps

OMBRELLE SOIN COMPLET LOTION, FPS 15 à 60
Ombrelle a depuis longtemps fait ses preuves. De plus, j'aime beaucoup ce produit, car il contient à peu près les mêmes ingrédients que les crèmes solaires haut de gamme pour un peu moins cher. (Ombrelle contient des filtres Mexoryl comme dans la crème Vichy) 

Crédit : Garnier

AVEENO® PROTECT + HYDRATEMC – Lotion, FPS 30 à 60
Avez-vous la peau très sensible? Préférez-vous une option plus naturelle? Une crème minérale serait la solution à votre problème. L’article de Léonie vous explique bien la différence entre les deux types d’écran solaire.
 
La crème Aveeno ne contient que des écrans solaires physiques. Le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc se retrouvent dans la liste des ingrédients. Elle contient également de l'avoine, qui est un bon hydratant naturel.

Crédit : Aveeno

 
COPPERTONE® LOTION ÉCRAN SOLAIRE, FPS 15 à 60
Ce que j’aime de celle-ci, c’est qu’elle est sans huile, hypoallergénique et qu’elle contient de la vitamine E. Il y a donc quelques fois où je l'utilise sur mon visage, car la vitamine E aide à l'hydratation et à la cicatrisation de la peau. # ByeByeCicatrices

Crédit : Coppertone
 
Les baumes à lèvres avec FPS
Voici quelques produits pour les lèvres, car il ne faut pas oublier ces dernières. Pourquoi? La peau des lèvres est plus mince et donc plus fragile.

LA ROCHE-POSAY Anthelios Baume à Lèvres, FPS 50
Voici une autre marque qui a fait ses preuves. La Roche-Posay se spécialise dans le soin des peaux sensibles et se démarque par ses hydratants. Ce baume à lèvres avec FPS ne fait pas exception à la règle.

Crédit : La Roche-Posay

NIVEAU SOLEIL Soin pour les lèvres
J'adore les baumes de Nivea pour mon budget et pour leur efficacité. Ce dernier protège des UVA-UVB, possède un FPS de 30 et il contient des hydratants dont de la vitamine E. C'est parfait pour les lèvres gercées même en été.

Crédit : Nivea
Ombrelle revient plus d'une fois dans cette liste, mais c'est parce que j'adore vraiment la marque et parce que je la trouve très efficace. De ce fait, la liste des ingrédients pour le baume est la même que pour la crème.
Crédit : Garnier

Quelle est votre crème solaire préférée?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES