Aller au contenu
Comment porter les space buns  #Années90

TPL vous l’a annoncé, réannoncé, en a remis et a enfoncé le clou : les années 1990 sont de retour. Je vous parle aujourd’hui d’un phénomène tout ninetiesque : les space buns!
 
Je propose le terme en français « les brioches de l’espace » (lololol) parce que c'est drôle et parce que c'est bon. Ce sont ces deux petits chignons bien hauts et bien serrés que j’ai portés de la petite école jusqu’en sixième année (oui, oui, je suis une digne enfant des années 1990), je suis donc clairement une experte en la matière. Il faut dire que nous avions des modèles à imiter…

Crédit (de gauche à droite) : Gwen Stefani circa 1995/MTvSailor Moon et Mel B. des Spice Girls/New Now Next

 
Les années 2010, les nouvelles 1990? 
Il y a une multitude de tutoriels sur YouTube pour apprendre à faire des space buns à la mode des années 1990. Le truc, c’est vraiment de garder deux très longues mèches pour encadrer votre visage.  
 


Les fameuses mèches 
Crédit : McKenzie Mann/YouTube

 


Double demi-chignon avec l'immortel chocker en plastique
Crédit : Jennifer Chhoa/YouTube

Maxine avait aussi ajouté des brillants à sa coiffure pour une ambiance encore plus festive dans sa crinière. Pas game de l’imiter!
 


Crédit : Maxine Kelly/Ton Petit Look

 
Sinon, il y a les « brioches » issues de la mode du space grunge, une tendance qui mélange deux extrêmes, le spatial et le grunge (duh!). Ça donne l’air de sortir tout droit d’un épisode de Sailor Moon, mais t’sais, qui ne voudrait pas sortir d’un épisode de Sailor Moon?! Avec les chevelures pastel de la génération Y, je ne doute pas que le space grunge puisse ravir bien des cœurs en 2016.

Crédit : Makisama/YouTube

 


Glitter ici aussi! 
Crédit :
Lime Crime
 

Par contre, en furetant sur Pinterest, je dois avouer que je préfère les space buns bohèmes à ceux des émules des années 1990. Les space buns bohème, c'est quoi ça?
 
Les space buns bohèmes
Ce sont les mêmes deux chignons, davantage inspirés de la mode des années 1970, avec un aspect plus relâché. Cette fois, les « brioches » sont plus basses sur la tête, près de la nuque, savamment décoiffées. En regardant des photos sur Pinterest, je conclus que je ne suis pas la seule à aimer l’allure plus bohème de ces space buns.  
 


Crédit : Steal The Look

 

Crédit : Julie Sharp/Orchid Grey

Quel genre de space buns préférez-vous? 

Plus de contenu