5 idées pour une soirée entre amis parfaite à petit prix!

Crédit photo: kaboompics/Pixabay 5 idées pour une soirée entre amis parfaite à petit prix!

J'aime être bien entourée. Je prends plaisir à accueillir mes amis chez moi. Par contre, je ne suis pas riche! Si je payais tout à chaque fois que je recevais mes amis, je ne pourrais pas le faire aussi souvent ni voyager comme je le fais.  Si, comme moi, vous avez un budget serré (ou vous avez juste envie d'avoir du fun), voici des idées d'activités testées et approuvées par ma gang d'amis.

 

1) Souper O.NOIR à la maison
Cette soirée fut un énorme succès dans mon cas! Tout ce qu’il vous faut, ce sont beaucoup de rideaux ou de serviettes ou de couvertes de couleur noir et du duct tape. Trente minutes avant l’arrivée de vos invités, demandez à quelqu'un de vous aider à cacher toutes les fenêtres. Quand vos amis arrivent (lumières allumées pour l'instant), vous les envoyez jaser dans une pièce pendant que vous remplissez toutes les assiettes et les placez à la table. Puis, un à un, vous leur bandez les yeux pour ensuite les diriger vers leur chaise. Une fois que tout le monde est assis éteignez les lumières et laissez vos invités enlever leur bandeau. Il est temps de déguster le repas plongé dans le noir! 

Option économe : demandez à tout le monde de se cotiser si c’est vous qui préparez toute la nourriture ou demandez-leur d’amener un petit plat secret chacun. Pour ce faire, il faut simplement leur demander de vous avertir à l’avance si c’est un dessert, une entrée ou un plat principal pour éviter de se retrouver avec uniquement des desserts. Vous n’aurez pas de surprise, mais vos amis, eux, ne sauront pas ce qu’ils mangent! Jeu de devinette comique garanti!

2) Vins et fromages... et fruits et baguettes (ou bière et peanuts, mais c'est moins chic, je trouve) 

Crédit : HBO/Giphy
Activité abordable puisque le budget est déterminé à l'avance par vous! Dans mon cas, nous avions décidé que ce serait entre 12 et 15 $ par personne, mais pas mal tout le monde a dépassé ce montant en fin de compte. Je crois que nous étions un peu trop excités à l'idée de faire une soirée d'adultes (genre) épanouis et nous voulions goûter à la plus grande variété possible de vins et de fromages... Idéalement, tous se retrouvent autour d'une table à buffet en jasant de leur fin de session stressante.
3) Camping gratuit
Choisissez bien votre cible, soit celui parmi vous qui a la plus grande cour, pour vous accueillir. Tout le monde amène sa tente et des hot-dogs à faire cuire sur le BBQ. Si vous êtes plus créatifs et ingénieux que nous, peut-être réussirez-vous ce que nous avons échoué : installer un projecteur cinéma pour écouter un film sur un drap blanc accroché sur le mur de la maison.

4) Soirée Meurtre & Mystère

Crédit : Public Domain/Pixabay
Le seul hic ici c’est qu’il vous faut le jeu. MAIS, pourquoi ne pas profiter de Facebook pour faire un appel à tous et demander si quelqu'un autour de vous le possède? De toute façon, une fois qu’on a joué, l'identité du meurtrier est dévoilée, donc rien ne sert de garder la boîte inutilement chez soi. Autant faire tourner! Pour ma part, je l'ai trouvé dans une vente de garage pour 3 $.

Pour l’occasion, vous pouvez demander à vos amis d'apporter des grignotines.
 

 
5) BYOG (Bring Your Own Games)
Crédit : CHEEZBURGER/Giphy
Pourquoi aller au bar quand vous pourriez organiser une soirée de jeux de société chez vous? Maintenant, en plus, il est possible de louer des jeux à la boutique Randolph pour un prix raisonnable!

Alors, quel type de soirée avez-vous prévu ce soir? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES