J'ai toujours été fascinée par tout ce qui est transparent et brillant. Il paraît que ce genre de fantaisies passe moins bien quand on est adulte. Eh bien sachez que j'en ai rien à faire de ce qu'on dit! Si j'ai le goût de me mettre des brillants dans les cheveux, je le fais et c'est la même chose pour ma #PassionTransparent que j'arbore fièrement sur plusieurs de mes chaussures.
Je pense que nous avons toutes rêvé de nous pavaner avec des chaussons de verre comme Cendrillon. Le verre, c'est probablement cassant et pas confortable… Faudrait voir, en fait, je n'ai jamais fait l'expérience. N'empêche qu'il est possible de chausser nos pieds de souliers plus modernes et souples mettant le transparent à l'honneur.
100 % transparent, tant qu'à se prendre pour Cendrillon t'sais
Le transparent est très chic, version talons hauts, plats ou plateformes. Avec des chaussures comme celles plus bas, pas besoin d'avoir une tenue extravagante puisqu'on ne verra que vos pieds! Bon le transparent suggère que vos pieds soient dans un état acceptable, au moins propres et les ongles coupés #LolPasLol.
Le transparent avec parcimonie
L'effet pantoufle de verre peut être atteint sans que la chaussure soit 100 % transparente. Un talon translucide, une sangle, ou quelques détails peuvent avoir un effet wow! Je dois avouer avoir un faible pour le design et l'originalité des souliers de Jeffrey Campbell. Il ajoute souvent un talon transparent à ses modèles, à mon grand bonheur huhu (disponible au Canada notamment au Nordstrom et au Little Burgundy).
Que pensez-vous des chaussures transparentes? Préférez-vous les style 100 % verre ou avec parcimonie?