Je ne peux pas prétendre être une icône de mode. Choisissant un peu trop souvent l’utile plutôt que le style et me réveillant souvent un peu trop tard, je ne soigne pas vraiment mon look au quotidien. Donc logiquement, je devrais privilégier des morceaux simples qui s’agencent facilement les uns aux autres.
Seulement, je ne suis pas forcément logique et je suis surtout rarement à l’abri d’une envie de fantaisie. J’aime les couleurs, les motifs, les morceaux un brin ridicules qui font sourire. Ils me permettent d’exprimer mon côté givré (insérer ici votre blague de céréales).
Malheureusement, ces envies un peu folles me mènent parfois à des ensembles too much, voire de mauvais goût.
Je m’assagis tranquillement. Forte de mes mauvaises expériences, j’ai réussi à développer des stratégies pour ajouter des touches funky à mon look, mais avec parcimonie.
Les accessoires qu’on ne voit pas
Porte-clés, porte-monnaie, cahiers, étuis de téléphone, etc. Ces objets que vous trainez au quotidien peuvent être aisément faire l’objet de fantaisie, et ce, sans compromettre votre allure. J'aime bien sortir mon porte-clés et sourire devant mes babioles. Les petits plaisirs, hein?
Les accessoires discrets
Boucles d’oreilles, bijoux, sacs à main, bas… Ce genre d’accessoires peut facilement s’intégrer à votre look quotidien sans pour autant tomber dans le ridicule. Ils permettent d’ajouter une touche fun à un ensemble plus sérieux, sans prendre toute la place.
Je ne vous apprendrai rien de nouveau ici, plus votre morceau est tacky, plus le reste de votre outfit doit être sobre. Ainsi, je jumèlerai jeans et veste en denim à un t-shirt funnay. J’associerai un pantalon à motif à un chandail uni.
Vous êtes également libre d’y aller ALL IN et d'associer un t-shirt pizza à une sacoche en forme de beignet et de rocker votre tenue. Pour ma part, je facepalm encore en repensant à certains choix douteux et préfère restreindre les risques de dérapage.
Aimez-vous les accessoires funky? Comment les agencez-vous?