Sport : comment rester motivée en quatre leçons

Crédit photo: RyanMcGuire/Pixabay Sport : comment rester motivée en quatre leçons

Incorporer l’activité physique à son quotidien peut parfois ressembler aux résolutions du Nouvel An : on les tient pendant environ un mois, puis on arrête! Je dis ça non seulement par connaissance de cause, mais aussi parce que rester motivée n’est pas toujours une chose facile.  Je vous ai donc concocté mes meilleurs conseils, testés au préalable (lolol), pour que votre sport devienne une partie intégrante de votre routine!


Crédit photo : REACTIONGIFS

1. Trouvez l’activité qui vous convient
N’essayez pas de vous mettre à la course ou à la musculation seulement parce que c’est ce que vos amis font ou pour faire comme tout le monde. Non non, vous n’êtes pas tout le monde! Il faut trouver une activité qui va vous donner envie de vous mettre en tenue de sport et de sortir de chez vous. Quitte à essayer plusieurs choses avant de vous décider, prenez le temps de bien choisir et de vous informer de ce qui est offert dans votre quartier. Ne vous sous-estimez pas non plus, vous pourriez faire de belles découvertes!
 
2. Trouvez le bon moment de la journée
Je me suis rendu compte, au fil des années, que j’étais une personne très matinale. Pour moi, qui aime m’entraîner dans un gym, le moment de la journée que je préfère pour m’y rendre est entre 6 h 30 et 9 h le matin. Après 10 h, je ne suis plus vraiment motivée et ça va en diminuant : aucune chance de me rendre au gym après 18 h, ah! Par contre, j’ai récemment recommencé à jogger et au contraire, je préfère y aller après le souper! Comme quoi, chaque activité peut avoir son horaire propre! Si votre activité ne demande pas d’horaire spécifique, essayer des moments de la journée, soit le matin avant le travail ou encore tout de suite après, pour voir ce que vous préférez!

Il est bien possible que vous ne soyez pas matinale, ah!
Crédit : REACTIONGIFS

 
3. Avoir des vêtements de sport beaux et confortables, c’est aussi un incontournable!
Quand je suis confortable dans un vêtement, j’ai tendance à vouloir le porter TOUT LE TEMPS. Grande surprise : c’est la même chose pour les vêtements de sport! Que ce soit pour un bon soutien-gorge ou le legging parfait, j’aime bien investir dans des vêtements de qualité qui vont avoir un bon cost per wear. Je trouve ça aussi très motivant de me trouver cute dans mes kits de sport, t’sais! Mes collègues en avaient parlé ici et ici, être sportive, fashion et rentable, c’est plus que possible!    

Mes récents achats qui me permettent de me sentir confortable (et qui sont très cutes, je trouve!)
Crédit : mireillemm_/Instagram

4. Fixez-vous des objectifs raisonnables
Je suis de celles qui veulent performer la première fois qu’elles essaient quelque chose de nouveau. Ça peut arriver, mais habituellement ça ne se fait pas du premier coup! Il faut garder en tête que les progrès vont venir, ce n’est qu’une question de temps! 

Avez-vous des trucs pour rester motivée?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES