La slush alcoolisée, c'est pour les adultes nostalgiques de la slush de dépanneur en meilleur! C'est pourquoi, au risque de me geler le cerveau, j'ai testé quelques slushtails pour vous présenter le meilleur (à mon avis), qui est très simple à réaliser.
Crédit : Camille L. De Serres
Le Moscato d'Asti que j'ai choisi est un alcool italien dont le taux de sucre est assez élevé. Il est souvent consommé en tant que vin de dessert, puisque son taux de sucre est assez élevé. Grâce à cette caractéristique, je n'ai pas eu à rajouter de sucre dans mes slushtails.
Puisque j'aime le gout du Moscato d'Asti sans artifice, j'ai d'abord essayé de l'ajouter à la glace dans le mélangeur sans autre ingrédient. J'ai ensuite ajouté quelques fruits au fond du verre en déco pour donner un peu de couleur à ma slush un peu pâlotte. Le résultat a été apprécié, mais personne ne s'est tordu de bonheur, j'ai donc un peu modifié la recette.
Crédit : Camille L. De Serres
Pour donner un peu de texture et de couleur au slushtail, j'ai rajouté quelques morceaux de pêches et de fraises à la glace et au Moscato. La texture était vraiment plus intéressante et le goût des fruits fonctionnait bien avec le Moscato. Par contre, on perd un peu le goût du vin!
Crédit : Camille L. De Serres
En ce qui concerne les proportions, amusez-vous! Je pense qu'il n'y a rien de moins sérieux qu'un drink version slush : sortez le mixologue du dimanche qui est en vous.
Avez-vous déjà expérimenté les slushtails? Quelles sont vos recettes favorites?