Tes petites trouvailles Etsy pour un quotidien plus écoresponsable

Crédit photo: MountainFabrics/Esty Tes petites trouvailles Etsy pour un quotidien plus écoresponsable

La protection de notre environnement est un enjeu qui m’a toujours tenue à cœur, mais quelques fois, je ne sais pas par où débuter. Par exemple, j’aimerais améliorer certaines de mes habitudes et modifier certains de mes gestes quotidiens pour les rendre plus écologiques. C’est pourquoi j’ai décidé de m’attaquer à certains de mes mauvais gestes dont j’ai de la difficulté à me départir. Je vais vous partager mes quelques découvertes qui rendent ma routine plus écoresponsable tout en étant efficaces et agréables.

Les sacs à collation
Ma première découverte a été celle des sacs à sandwichs et à collations lavables. Je trouve que c'est un bon compromis car ils ne prennent pas plus de place qu'un sac plastique. Ce que j'aime, c'est qu'il en existe de toutes les couleurs, de tous les motifs et de tous les formats. De plus, ce qui est merveilleux, c'est qu'ils sont lavables à la machine au cycle délicat. Il n'est donc pas nécessaire de les laver à la main. #Ain'tNobodyGotTimeForThat

Je suis tombée en amour avec ces sacs neutres (qui peuvent également servir d'emballages cadeaux) et avec ces sacs à motifs de cerises et de cerfs.
Crédit : Laptitetrousse/Etsy, Trimbale/Etsy, lunitouti/Etsy

Les sacs pour l'épicerie
Dans l'optique de se rapprocher du zéro déchet, quoi de mieux que de m'équiper en sacs réutilisables pour faire l'épicerie en vrac. Il existe plusieurs options intéressantes telles que des sacs à fruits et légumes et des sacs en toile cirée rappelant les vieux sacs en papier brun qu'ils distribuaient dans le temps. Au fil de mes recherches, j'ai même remarqué qu'il existait des sacs à pain baguette! Comme quoi, le marché du vrac continue de prendre de l'expansion.

J'ai eu un coup de foudre pour ce sac qui laisse entrevoir les victuailles qu'il contient. #PassionMinimaliste
Crédit : InspirationsM/Etsy, AlisaYao/Etsy, AlisaYao/Etsy

Les tampons démaquillants et les serviettes lavables
Comme je me démaquille tous les jours, cela produit beaucoup de coton démaquillant. C'est pourquoi j’ai déniché de belles options tricotées à la main et faites au Québec. Il est possible de les laver à la machine et, tout dépendant du producteur, ils viennent en plusieurs formats : pour les yeux ou pour le visage. En plus, ça a l'air tellement doux pour le visage.

Crédit : LenaetGabi/Etsy, FolArtis/Etsy

Avez-vous des petites trouvailles écologiques à nous partager?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES