Crédit: giphy
Selon moi et selon l'éducation que j'ai reçue, le doute et le scepticisme sont deux notions tout à fait normales et même encouragées… Mais où situer la limite?
Le grand problème est que dans mes relations amoureuses, dans mon parcours scolaire, dans mes emplois, il m'arrive (trop souvent) de me poser trop de questions, ne laissant, à un certain point, plus place à la spontanéité.
Crédit: ponymtl/instagram
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas allée consulter quelqu’un. Probablement parce que j'avais peur. Par contre, j'ai eu de la chance, ma situation s'est stabilisée et j'ai, en quelque sorte, repris le contrôle (mais n’est-ce pas là mon problème : vouloir toujours garder le contrôle?)
Aujourd'hui encore, lorsque j'ai de grandes décisions à prendre, j'ai tendance à trop me questionner, mais j'ai appris à contrôler le stress que cela m'apportait. Ce n'est pas encore parfait, mais ça s'améliore et je tente de faire plus de place à mes « coups de tête » et à la spontanéité dans ma vie.
Finalement, est-ce que vous voyez l'indécision comme un problème? Et avez-vous des trucs pour contrôler le stress relié à la prise de décisions importantes?