J'ai récemment fait l'acquisition, avec ma grande sœur, d'un triplex (woah!). Depuis, je ne pense qu'à la décoration. Je vous présente alors ma dernière obsession : le panneau perforé (ou pegboard).
Le panneau perforé a l'habitude d'élire domicile dans les garages, les placards à rangement ou dans les sous-sols. Je dis : ça suffit! Pourquoi ne pas show off nos panneaux perforés dans toutes les pièces de la maison? Voici quelques inspirations.
Atelier/bureau
Adeptes du DIY, d'artisanat, de couture ou simplement travailleuses autonomes, vous avez besoin d'un bureau qui allie esthétisme et organisation. Le pegboard est tout indiqué.
Le pegboard est aussi parfait pour les fameux moodboards. Vous pouvez y accrocher les images, les tissus, les objets qui vous inspirent dans le moment. Vous pouvez ensuite modifier votre panneau au gré de vos envies, sans arracher la peinture avec du papier collant ou faire de milliers de trous de punaise. #BeenThereDoneThat
J'aime l'idée d'accrocher les ustensiles de cuisine sur un panneau perforé. Plutôt que de laisser votre râpe à fromage dans le noir d'une armoire, faites-en un élément décoratif.

Chambre à coucher
Le panneau perforé peut à nouveau servir de rangement dans la chambre à coucher : on peut y classer les bijoux et les accessoires (chapeaux, ceintures, etc.) par exemple. Par contre, j'aime aussi « l'inutilité » de ce pegboard qui sert de tête de lit, où l'ajout de cadres, de panache et autres acabits n'a qu'une fonction décorative.
Entrée
Pour accrocher vos mille et un chapeaux à la blogueuse mode ou simplement pour vos clés, le panneau perforé est pratique pour garder votre entrée propre sans encombrer votre
Partout ailleurs
Les pegboards peuvent être installés partout dans la maison : le salon, le corridor, la salle de bain. S'ils ne servent pas de rangement mural, ils peuvent être uniquement décoratifs.
Les panneaux perforés s'achètent partout dans les quincailleries (Rona, Réno-Dépôt, Home Hardware, même au Canadian Tire).
Pensez-vous adopter le pegboard? En avez-vous déjà chez vous?





