J’en ai parlé un peu ici, mais il y a quelque temps j’ai quitté mon environnement québécois et j’ai décidé de repartir à zéro en Angleterre. Je suis arrivée ici sans job, sans amis, sans vraiment avoir de plans en fait. Après avoir finalisé ma paperasse de nouvelle arrivante, j’avais un peu beaucoup de temps à passer à swiper les beaux Anglais. Tinder, OKCupid, Happn, allez hop, cascade! Je me suis lancée dans ce monde parallèle qu’est le dating londonien, et voici quelques petites différences que j’ai remarquées entre le Québec et l’Angleterre.
1) La galanterie
OMG les Anglais sont tellement galants! C’est la première chose qui m’a frappée. Je pense que je me suis jamais sentie autant lady que ça. Les gars sont très généreux, ils vous aident à remettre votre manteau, vous tiennent la main pour descendre du métro, etc. J’ai daté un gars qui m’a coulé un bain pendant qu’il allait à l’épicerie acheter LE truc que j’avais envie de manger pour déjeuner. J’étais pas Bridget Jones, mais presque!
C'était pas Mark Darcy, mais bon…
Crédit : Giphy
2) S’assumer à toute heure du jour
J’avais parfois l’impression que les gars à Québec se « cachaient » pour dater. Les premières rencontres, ce n’était surtout pas à la lumière du jour! C’est complètement le contraire ici. Le gars ne va pas proposer une rencontre à 23 h dans un bar près de chez lui. Il va suggérer d'aller au parc, en pleine journée pour prendre une marche.
En général, les Anglais ne prêtent pas vraiment attention à ce que #LesGens peuvent penser. On feel pour une crème glacée au parc et se donner des fleurs juste parce que c’est le fun? Go. Ça te tente qu’on se tienne la main juste parce que c’est un beau moment? Go.
3) Sécurité avant tout
Bien qu’il y ait près de 500 000 caméras de surveillance un peu partout à Londres, tout le monde a la sécurité de son prochain à cœur. Mon Uber attend que je sois rentrée chez moi avant de repartir. Le portier du club valide que j’ai un transport sécuritaire pour retourner chez moi à 6 heure du matin. Les garçons vous raccompagnent à pied jusqu’au métro, vous réécrivent en soirée pour valider que vous soyez bien rentrée. C’est quand même le fun que votre petit crush du moment valide que vous soyez en sécurité.
Ha et surtout! Les Anglais sont beaux beaux beaux!
Avez-vous déjà eu des dates lorsque vous étiez en voyage? Comment ça s’est passé?