Aller au contenu
300 raisons d’aimer Londres avec Geneviève Borne
Crédit: Instagram/jpr.photos

Connaissez-vous le livre « 300 raisons d’aimer New York », écrit par la Québécoise Marie-Joelle Parent? C’est un guide qui vous invite à découvrir (ou redécouvrir) New York sous les yeux d’une locale, en sortant des sentiers battus touristiques. Vu le succès de ce guide, les Éditions de l’Homme ont décidé d’en faire une série. Deuxième destination? Londres. Et qui de mieux que Geneviève Borne pour nous présenter la mythique ville royale sous un nouvel angle?

« Toujours sous le charme! C'est en septembre 1995 que je mettais les pieds à Londres pour la première fois! 20 ans plus tard, je suis toujours autant sous le charme de ma ville préférée!! #LONDRES 1995-2015 »
Crédit : genevieveborne/Instagram

Geneviève Borne visite Londres presque chaque année depuis 20 ans. « J'aime tout de cette ville. L'art, la musique, la mode, la photographie, le mode de pensée. C’est comme si après un certain temps, j’avais besoin de mon fixe! » Dans son livre, on y retrouvera un guide d’adresses par quartier, mais aussi par thématique. Une visite des nombreux marchés de Londres et un parcours sur James Bond, pourquoi pas? La trippeuse de musique qu’est Geneviève Borne proposera aussi un circuit musical en visitant, entre autres, le Brixton de David Bowie et l’appartement de Jimi Hendrix.

Cette murale de David Bowie, peinte en 2013, est bien apparente dans le quartier de Brixton. La murale est maintenant devenue un lieu de recueillement à la suite du décès du célèbre artiste.
Crédit  : genevieveborne/Instagram

Et si Geneviève n’avait qu’une heure à Londres, où voudrait-elle la passer? « Je serai assurément sur le bord de l’eau! C’est là qu’on voit le London Bridge, Tower of London, le Millenium Bridge, St Paul's Cathedral, et une bonne majorité des lieux mythiques de Londres. » Et avec raison. Lors de ma première visite à Londres, ma marche sur le bord de la tamise au coucher du soleil a été un de mes coups de cœur de voyage.

Ma face de fille contente et zen du côté de Southbank. 
Crédit : elvannk/Instagram

Bien qu’unique, le livre ne passera tout de même pas à côté des lieux plus touristiques de Londres. Oui, il faut aller au Buckingham Palace. Oui, le London Eye, c’est une vue très cool de la ville. Au même titre qu’on n’irait pas à Paris sans aller voir la Tour Eiffel lors d’une première visite.

Le livre « 300 raisons d’aimer Londres » sera disponible au printemps 2017.

Êtes-vous déjà allé à Londres? Quels sont vos coups de cœur?
 

Plus de contenu