Je dois l’avouer, j’ai un très gros crush sur la diva Streisand. Du genre que si vous me lancez sur le sujet, je peux vous raconter mille et un fait concernant sa vie #Groupie. Sa notoriété, qui s’étend sur 60 ans de carrière, se confirme lorsque nous regardons tous les prix qu’elle a récoltés. Depuis le début de sa carrière à l’âge de 16 ans, elle accumule Oscars, Grammy Awards, Emmy Awards, Tony Award et Golden Globes.
Outre sa carrière, Barbra a toujours été au bout de ses projets. Elle a d’ailleurs été la première femme à gagner un Golden Globe pour la réalisation. Aujourd’hui, elle a mis sa carrière de côté pour se consacrer à faire connaître les maladies cardiaques chez les femmes et l’importance de la recherche.
En l’honneur de son 74e anniversaire qui a eu lieu le mois passé, Je vous présente 5 petits looks inspirés de mes films préférés mettant en vedette cette grande dame.
Yentl 1983
Ce film raconte l’histoire de Yentl, une jeune femme qui pour avoir accès à des études supérieures doit se faire passer pour un homme. Ce film à saveur féministe l’est d’autant plus lorsqu’on sait que c’est Barbra qui a joué, coécrit, réalisé et coproduit le film. Pour ce look, je voulais montrer qu’une femme peut toute aussi bien porter un pantalon et une chemise qu'un homme.
A star is born 1976
Cette version est la 3e de trois remakes. Chaque film conserve le scénario original, Esther est une jeune chanteuse qui est prise sous la tutelle d’un chanteur démodé et en tombe éperdument amoureuse. Fait intéressant, tous les costumes portés par Barbra proviennent de sa garde-robe personnelle. Pour rappeler le style bohème de l’époque, les imprimés et les couleurs du cuir sont parfaits!
Crédit : Marie-Pier Lemieux via Polyvore
Funny Girl 1968
Crédit : Giphy
Tiré d’une comédie musicale de Broadway, Funny Girl s’inspire d’une comédienne des années 1900. Ce film vient briser l’image type de l’industrie comme quoi la beauté est nécessaire pour avoir une carrière. Avec humour et beaucoup de convictions Fanny deviendra une très grande actrice de son époque. Deux looks s’imposent pour ce film iconique. D’abord, un rappel de la robe orange que porte Barbra lors de la chanson Don’t rain on my parade et un look du numéro ridicule à patin à roulettes.
Crédit: Giphy
Crédit: Marie-Pier Lemieux via Polyvore
The way we were 1973
Ce film est l’un de mes préférés à vie. Nous sommes confrontés à deux personnages totalement opposés. Une jeune femme militante activiste et un jeune homme sans réel intérêt pour tout ce qui touche la politique. Mettant en tête une femme forte et déterminée, ce film est à voir. Au lieu de m’en inspirer pour créer un look, j’ai décidé de vous montrer ce kit qui est parfait tel qu’il est.
Crédit : barbrastreisand / Instagram