Aller au contenu
Mon histoire d’amour avec l’huile de noix de coco
Crédit: Montage Marie-Pier Lemieux

Lors de mon dernier passage dans ma ville natale, j’ai eu la chance de voir mes amies pour le traditionnel souper de filles. Et c’est en jasant de tout et de n’importe quoi que l’une de mes amies m’a fait remarquer combien je tripais intense j’aimais l’huile de noix de coco. Je pense que j'abordais ses bienfaits toutes les deux minutes. Sincèrement, si je pouvais m’en servir pour remplacer tous mes produits du quotidien je le ferais #JokeNoJoke. Voici donc plusieurs façons d’utiliser les bénéfices de l’huile de noix de coco.
 
Ta petite crème pour le corps
Cette huile agit comme une super crème hydratante. L’idéal est de s’en badigeonner sur tout le corps à la sortie de la douche alors que la peau est encore chaude et souple. Par contre, n’oubliez pas que c’est une huile, il faudra donc attendre une dizaine de minutes avant que la sensation d’avoir la peau huileuse disparaisse. À mon avis, l’idéal est le l’utiliser après une douche de soir. Ainsi, votre corps aura toute la nuit pour tout absorber.
 
Étant une personne qui travaille dans le domaine de la restauration, je dois laver mes mains fréquemment. Je suis donc la fille aux mains sèches et gercées. C’est pourquoi j’ai toujours un petit pot avec moi pour garder mes mains douces et soyeuses.
 
Ta petite face 
Pour ce qui est du visage, c’est le parfait hydratant. Cependant, je vous conseille vraiment de vous en mettre le soir plutôt que le matin. À moins que vous soyez comme moi avec une peau ultra sèche, l’huile laisse un dépôt sur la peau qui peut être désagréable pour certaines. 

Aussi, je ne me maquille pas régulièrement. Donc,  je n’ai pas toujours de démaquillant à portée de main. Miracle! L’huile de noix de coco est aussi un excellent démaquillant. Il suffit d’en prendre une petite quantité, de bien se masser le visage avec et de retirer le surplus avec un petit chiffon.
 
Comme je l’ai déjà dit, j’ai le visage assez desséché. J’utilise donc ce petit produit comme nettoyant pour le visage. Oui, oui, je me lave le visage avec de l’huile! Très honnêtement, j'utilise cette méthode depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de boutons. Et pour rendre l’expérience encore plus sensorielle, j’y ajoute parfois un peu de sucre pour en faire un exfoliant.
 
Sans oublier l’indispensable baume à lèvre qui peut être remplacé par un petit pot d’huile de noix de coco que vous pouvez trainer partout avec vous. Il est aussi possible d'en faire un exfoliant!
 
Ton petit cuir chevelu  
Cela fait déjà quelque temps que j’ai abandonné le revitalisant. Essayant de plus en plus d’adopter une routine pour les cheveux sans produits chimiques, je me suis tournée vers les shampoings faits à base de produits naturels et avec de l’huile de noix de coco. Une fois sortie de la douche, je prends une petite quantité d’huile que j’applique d’abord sur les pointes et ensuite sur toute la longueur en finissant par la racine.
 
Il est aussi possible d’en faire un traitement à l’huile chaude ou un masque capillaire.
 
 En voyant ce produit à l’épicerie ou dans les magasins spécialisés, nous sommes toutes portées à grincer des dents en voyant le prix, mais imaginez la facture de tous les produits dont je vous ai parlés plus tôt. Croyez-moi vous êtes gagnant(e) sur toute la ligne.
 
Et vous, avez-vous trouvé d’autres usages à ce petit produit miracle?
 
  

Plus de contenu