De l’autre côté du miroir : oserez-vous retourner dans le terrier du lapin blanc?
Marie Camille RiendeauL’univers d’Alice au pays des merveilles m’a toujours fascinée. L’histoire est excellente et j’adore l’aura de mystère qui émane des personnages. Lorsque le film de Tim Burton est arrivé sur nos écrans, c’est l’esthétique des personnages qui m’a tout de suite séduite. Comment ne pas adorer le costume et le maquillage du chapelier fou incarné par Johnny Depp?
Chacun des rouges à lèvres porte le nom de l’un des personnages : Alice, le chapelier fou (Mad Hatter), Miranda (la reine blanche), Iracebeth (la reine rouge) et le Temps (Time). Les couleurs représentent la personnalité et les costumes de chacun. Si vous voulez voir les swatch, c'est ici.
Crédit : Urban Decay
Du côté de la palette, Urban Decay – qui a déjà l’habitude de nous surprendre – a encore une fois réalisé quelque chose d’assez impressionnant. De ce fait, le packaging à lui seul fait de la palette une pièce de collection. Pour cette raison, la palette n’est pas travel-friendly, mais si vous ne pensez pas avoir à la transporter trop souvent, elle reste une belle option.
Ensuite, la palette est divisée en colonnes et chacune de ces dernières est associée à un personnage. C’est justement quelque chose que j’adore chez Urban Decay, car la compagnie a mis en ligne quelques tutoriels pour nous aider à recréer les looks de nos acteurs préférés, dont le chapelier fou et la reine blanche. Bien entendu les vidéos sont seulement en anglais, mais je trouve néanmoins que c’est une belle manière de s’inspirer.
De plus, la palette comporte des teintes neutres et des teintes éclatantes. Elle est donc parfaite pour tous les jours mais aussi pour les soirées spéciales. Les tons mauves, bleus et verts sont parfaits pour la saison estivale qui s’en vient. Bref, si recréer les maquillages des personnages ne vous intéresse pas, plusieurs autres options s'offrent néanmoins à vous.
Allez-vous vous procurer l’une des pièces de cette collection?
Psst, faites vite, car c’est une palette en édition limitée. Il paraît que Sephora l’aura en stock jusqu’au 30 mai 2016 seulement. Cependant, il sera toujours possible de se la procurer sur le site d’UrbanDecay.ca, mais les stocks partent très vite.
Avez-vous aussi hâte que moi d’aller voir le film? Il faudra attendre le 27 mai!