Aller au contenu
Ton petit guide pour un bachelorette mémorable
Crédit: Beyonce/Instagram

Ta chum se marie cet été, voici le petit guide parfait pour un bachelorette mémorable!
Tout d’abord, pour citer la reine des soirées de filles, Marie-Chantal Toupin : « J’suis sortie avec mes chums de filles, une soirée d’pitounes au centre-ville. » ces mots devraient résonner dans votre tête tout au long de la veillée. C'est un ordre!

La gang
 Pour une soirée réussie, il n’est pas nécessaire d’être un groupe de 30 mais c’est sûr que plus il y a de monde, plus le party lève et plus l’impact est grand dans les rues et les bars! Il peut être intéressant d’inclure la mère et la belle-mère dans le groupe, ça peut donner de belles surprises après 2-3 shooters de Sourpuss. 
 


Crédit : Giphy

Le outfit

Le but de la soirée n’est pas de beurrer la future mariée et de l’habiller comme la chienne à Jacques pendant que le reste des filles sont en petites robes noires bin cutes. Reste que c’est sa soirée t’sais! Un voile, une jarretière, un chandail fait pour l’évènement que les gens peuvent signer tout au long de la soirée, un shooter dans le cou, des bannières pour les filles d’honneur et des glowsticks pour la visibilité!
Les activités
Il y a beaucoup plus à faire pour un enterrement de vie de jeune fille que d’aller voir des founes au 281. Pour l’avoir vécu, un cours de pole-dancing avec mes amies a été une expérience bien plus mémorable et hilarante. Je suggère de louer une chambre d’hôtel (une suite de préférence) question de prendre un verre et de s’arranger la coiffe post-poteau. Une fois les cils rebrossés et le toupet recrêpé, le temps est venu de descendre dans les rues, de faire du bruit, de ramasser des sous et de se faire du gros fun. Pour le choix du resto, je conseille de mentionner, lors de la réservation, que c’est pour un bachelorette, question de préparer le staff mentalement ou tout simplement de trouver un autre resto plus adapté à ce type de soirée.  Pour éviter une scène à la Bridesmaids, évitez la bouffe indienne. Bien que l’organisation soit importante, je laisserais place à la spontanéité pour le reste de la soirée, on ne sait jamais ce que les rues du Centre-Ville peuvent nous réserver!
 

Les jeux
Les jeux qui demandent à la mariée d’embrasser, de toucher ou tout autre acte awkward de la sorte, sont à mon avis, pas nécessaires. D’une autre part, un photomaton, des défis à relever, ramasser des sous pour payer des tournées, bref, les possibilités sont infinies sans rendre la mariée mal à l’aise et/ou d’être responsable du divorce.
 
Petits conseils en rafale :
– Les talons sont bien beaux mais pour une soirée aussi remplie et arrosée qu’un bachelorette party, je conseille fortement des sandales! Quand la mariée est un peu pompette et qu’elle a le goût de sexter son chum, ne lui enlevez pas son téléphone, elle va juste se mettre à brailler qu’elle s’ennuie et ça va un peu chier le reste de la soirée.


Crédit : Giphy

 

– Tagguez-vous dans les différents endroits dans lesquels vous vous retrouverez pour avoir de la visibilité et peut-être des tournées des proprios, on ne sait jamais!
– Par contre, ne passez pas la soirée à mettre des photos sur les réseaux sociaux, du moins, sans le consentement de la future mariée, qui ne veut peut-être pas que sa matante Louise la voit debout sur une table à l’Abreuvoir en train de caller un shot de stinger.
 
Party on!
 

 

Plus de contenu